Yomou : Général Amara Camara déplore le mauvais état des routes et annonce des mesures

il y a 20 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de sa tournée en région forestière, le ministre secrétaire général de la présidence, Général Amara Camara, a fait une escale à Yomou ce mardi 19 novembre 2024. Sur place, il a exprimé son inquiétude face au mauvais état des routes, qui complique la vie des habitants de cette localité.

À la tête d’une délégation ministérielle, le Général Amara Camara parcourt depuis plusieurs jours les villes de la région forestière pour évaluer l’état d’avancement des projets et vérifier la mise en œuvre des instructions présidentielles. “Il faut dire que le premier constat, c’est l’état de la route. C’est une véritable difficulté à laquelle les populations de Yomou sont confrontées,” a-t-il déploré.

Il a toutefois assuré que le gouvernement est conscient de l’importance stratégique de ces infrastructures. “Nous sommes conscients que cette route contribue au désenclavement, mais aussi fluidifie la libre circulation des personnes et de leurs biens,” a ajouté le porte-parole de la présidence, tout en précisant que des actions sont prévues pour remédier à cette situation.

Le ministre a également souligné les ambitions du président de la transition en matière de développement. Il a mis un accent sur l’importance de l’environnement local dans les projets en cours.

“Je veux vous dire que la rigueur dans la gestion et le pragmatisme du chef de l’État sont des éléments déterminants dans la mise en œuvre de tous les chantiers”, a-t-il martelé.

L’article Yomou : Général Amara Camara déplore le mauvais état des routes et annonce des mesures est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier