PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une voiture de marque Toyota et de type Prado, dérobée à Conakry, a été retrouvée à la frontière Sierra-Léono-Liberienne. Les présumés auteurs du vol et leur receleur ont été mis aux arrêts par le Bureau Central National Interpol Conakry.
Interrogé ce jeudi 20 juin, le Commissaire divisionnaire de police Bakary Diakité, chef du Bureau Central National Interpol Conakry explique : « En exécution des instructions du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, relatives à la synergie d’action entre les différents services chargés d’application de la loi guinéenne et dans le cadre de la coopération policière internationale dans la sous-région contre la criminalité trans-nationale. Nous avons reçu une plainte d’un citoyen guinéen pour le vol de son véhicule. Les enquêtes nous ont permis à travers la collaboration entre la Brigade de Recherche de Labé et la coordination de la Brigade Anti Criminalité (BAC), à interpeler les présumés voleurs du véhicule à Labé et à Conakry.
Au cours de leurs auditions, ils ont reconnu les faits. Ils ont été déférés devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn. Aussitôt, le doyen des juges a établi une commission rogatoire à l’effet de rechercher le receleur qui a envoyé l’engin pour le vendre à la frontière entre la Sierra Léone et le Liberia. Cette personne a été également interpellée dans la préfecture de Dabola. Arrivée à Conakry, elle s’est mise à notre disposition. Nous avons envoyé une mission au Liberia et en Sierra Léone. Le véhicule y a été retrouvée. »
Pour terminer, le Commissaire divisionnaire de police Bakary Diakité a lancé un appel aux citoyens. « Que les citoyens sachent que quand ils ont des cas de vol de véhicule ou de criminalité trans-nationale, ils ont la possibilité de venir vers nous pour une assistance. Nous avons des points focaux au niveau de beaucoup de frontières notamment Pamelap, Kandica, Kouremalé, Sambailo et Boundoufourdou« , a-t-il fait comprendre.