PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À travers une note circulaire adressée aux structures déconcentrées de son département, ce lundi 30 décembre 2024, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation dit constater avec regret une recrudescence des cas de violences et de viols sur mineurs dans les concessions scolaires.
« Ce phénomène, qui touche gravement l’intégrité et la sécurité des apprenants, entache l’image de notre système éducatif et compromet la mission fondamentale de l’école : celle de protéger et de former les futurs cadres de notre Nation », lit-on dans le courrier signé du ministre.
Poursuivant, le ministre a rappelé aux directeurs d’écoles, leur responsabilité dans la sécurisation des concessions scolaires en ces termes.
« Je rappelle que la sécurité des élèves dans nos concessions scolaires relève exclusivement des directeurs des écoles et des chefs d’établissements », a-t-il poursuivi.
En conséquence, Jean Paul Cédy les a invités à prendre toutes les dispositions, pour sécuriser leurs concessions scolaires.
Conformément à la loi, le ministre soutient que civilement et pénalement la responsabilité des établissements dans lesquelles des viols sont commis, sera engagée.