PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le gardien de Manchester United, André Onana, a une nouvelle fois étalé toute sa classe contre Liverpool ce dimanche. Auteur d’une excellente performance malgré le résultat nul, le gardien camerounais a surtout fait belle impression avec des actions spectaculaires, dont une feinte magistrale sur l’attaquant néerlandais, Cody Gakpo à la 70e.
Après un début de saison difficile dans les buts de Manchester United, André Onana a maintenant repris confiance. Flamboyant depuis le début de l’année, le portier de 28 ans continue de sauver son équipe. Ce dimanche, à l’occasion de la 32e journée de Premier League, il a réalisé une première période starastréphérique contre l’équipe de Mohamed Salah. Après un premier arrêt magistral à la 2e minute de jeu, le natif de Nkol Ngok a stoppé trois autres grosses occasions de but nettes sur un total de 15 tirs cadrés de Liverpool.
En deuxième période, Onana a encore régalé avec quelques beaux arrêts qui ont permis aux Mancuniens de rester dans la rencontre et même d’accrocher le 2-2. Très à l’aise, balle au pied, le portier des Lions Indomptables du Cameroun, qui est pressenti comme le futur capitaine de la sélection, a prouvé dans ce choc contre Liverpool qu’il maîtrise son art. En effet, à la 70e, alors que son équipe menait au score, le gardien mancunien a géré calmement un pressing de Cody Gakpo en l’effaçant d’un joli geste technique.
Sur les réseaux sociaux, l’action ne passe pas inaperçue puisqu’elle fait le tour, surtout sur X. En Premier League, André Onana est le gardien qui a le plus réalisé d’arrêts cette saison avec 120 tirs bloqués. Le Camerounais passe désormais devant le gardien de Luton, Thomas Kaminski (119 arrêts), et le gardien français de West Ham, Alphonse Aréola (113 arrêts). Pour une première saison en Angleterre, il s’agit d’une sacrée performance qu’il ne faut pas laisser passer inaperçue.
En tout cas, United peut se réjouir d’avoir un si bon gardien qui a sauvé les meubles à plusieurs reprises cette saison malgré les bourdes de la Ligue des Champions l’année dernière.
L’article VIDEO : André Onana humilie copieusement Cody Gakpo et enflamme la toile est apparu en premier sur Afrique Sports.