VIDEO : 11 mois après, Israël Adesanya encaisse une terrible désillusion contre Dricus Du Plessis à l’UFC 305

il y a 1 mois 151
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Véritable star des arts martiaux mixtes, Israel Adesanya est en déclin. Dépossédé de la ceinture des poids moyens depuis septembre 2023, le Nigérian affrontait Dricus Du Plessis, un sulfureux Sud-Africain, la nuit dernière à l’UFC 305 dans le but de reconquérir son trône chez les poids moyens. Malheureusement, la marche a été trop haute pour Izzy, qui s’est fait soumettre dans le 4e round.

C’était le gros combat du week-end dans le monde du MMA et à l’UFC. Près d’un an après son retour dans la cage, Israel Adesanya n’a pas fait ce à quoi on s’attendait. Dans un combat électrique, commencé dès vendredi dernier contre Dricus Du Plessis, combattant sud-africain de 30 ans, « The Last Stylebender » n’a pas réussi à imposer son game plan. Arrivé dans la cage très concentré et avec l’intention de venger ses parents, qui ont été attaqués verbalement par le champion sud-africain, monté sur son ancien trône depuis janvier 2024, Adesanya s’est fait piéger au quatrième round à cet UFC 305.

Le combat fatal pour Adesanya

 11 mois après, Israël Adesanya encaisse une terrible désillusion contre Dricus Du Plessis à l'UFC 305

Conscient de l’adversaire en face, Du Plessis (21 victoires et 2 défaites en carrière), très intelligent, a su éviter de tomber dans la bagarre trop tôt. Dès le début du combat, c’est le Nigérian qui va prendre le milieu de la cage et tenter d’imposer son rythme, tout en restant calme et concentré. En face, le Sud-Africain attaque en blitz et trouve la mire sans porter de coups durs. Avec les coups de pied, plus connus dans le jargon du MMA comme les high kicks, le champion restait un danger constant pour le challenger.

De façon intelligente, Dricus Du Plessis évite le striking et amène Israel Adesanya au sol. Et quand on sait que sol rime avec lutte et donc épuisement, la star africaine, amie de Kamaru Usman et Francis Ngannou, qui lui ont tous apporté leur soutien pour ce combat, va perdre beaucoup d’énergie. Dans un troisième round où les deux combattants semblent épuisés, le combat va s’enflammer et se transformer en guerre, les deux hommes se rendant coup pour coup.

 11 mois après, Israël Adesanya encaisse une terrible désillusion contre Dricus Du Plessis à l'UFC 305

Et alors qu‘Adesanya semblait avoir le dessus dans le quatrième round, la surprise va arriver. En effet, sur une nouvelle accélération, Dricus Du Plessis va asséner plusieurs coups à son challenger et va parvenir à l’amener une nouvelle fois au sol. Dans le dos, il a tout simplement terminé l’ancien double champion des poids moyens en le soumettant. Il s’agissait de la deuxième défaite consécutive pour Adesanya, qui perd par soumission pour la première fois de sa carrière. Dricus passe désormais à 22 victoires dans sa carrière.

#UFC305 🥊 : Dricus Du Plessis 🇿🇦 SOUMET Israel Adesanya 🇳🇬 et conserve sa ceinture au bout d'un combat épique ! pic.twitter.com/0xnSu2EgWB

— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) August 18, 2024

L’humour d’Adesanya après la défaite

Pour celui qui reste un vrai showman et qui était là pour tenter de retrouver sa ceinture, il s’agit d’une désillusion. Celui qui combattait à plusieurs reprises dans les années antérieures semble être sur la pente descendante de sa carrière avec cette nouvelle défaite, qu’il a tenté de digérer avec humour. En effet, après cette défaite, Israel Adesanya s’est présenté devant les journalistes en conférence de presse pour passer à l’exercice traditionnel d’après-combat. Très courtois avec Du Plessis, qui lui a même offert un cadeau tout droit venu d’Afrique du Sud, Izzy s’est amusé de sa défaite.

🫶 La plus grosse rivalité actuelle de l’UFC se termine bien… pic.twitter.com/Wkl72esS1o

— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) August 18, 2024

S’il a répondu à toutes les questions, même les plus désobligeantes, lors de cette conférence de presse après combat, le Nigérian a trouvé la force de rigoler devant les médias. « On peut dire que j’ai écrit l’histoire aujourd’hui. C’est la première fois que je perds deux combats de suite. Et si on veut aller plus loin, c’est la première fois que je perds par soumission. Je suis quelqu’un qui marque les livres d’histoire. » En tout cas, Israel Adesanya n’est plus l’invincible qu’il était il y a quelques années… c’est clair.

Pensez-vous qu’Izzy retrouvera un jour son trône chez les Middleweights de l’UFC?

L’article VIDEO : 11 mois après, Israël Adesanya encaisse une terrible désillusion contre Dricus Du Plessis à l’UFC 305 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier