Vers la mise en place d’un musée des Télécoms en Guinée

il y a 10 mois 138
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Vers la mise en place d’un musée des Télécoms en Guinée

La semaine Nationale du Numérique a pris fin ce vendredi en présence des membres du gouvernement, de la ministre de la transition digitale des postes et de la communication électronique du Burkina Faso et les représentants des institutions internationales qui ont répondu à l’appel. Cet événement qui s’est déroulé du 14 au 16 juin 2023 au palais du peuple avait pour thème principal : le numériques au service du citoyen.

Durant le déroulement de ce grand événement, il y a eu des panels, des expositions et des solutions numériques qui ont été développées. C’est le cas de la Direction générale des Télécommunications qui a profité de cette semaine du numérique pour présenter au public une innovation qu’elle a prévue de mettre en place.

Elle consiste principalement à la mise en place d’un musée des télécoms. Selon Ibrahima Sylla (Ingénieur Télécom) en service à la Direction Nationale des Télécommunication : “le Musée des télécom consiste à stoker les anciens téléphones de l’antiquité à nos jours, c’est-à-dire de conserver les historiques des télécommunications.

A savoir, le premier téléphone depuis sa création et jusqu’à la cinquième génération où nous en sommes. La Direction des télécommunications qui en est l’initiateur a jugé nécessaire de mettre en place le musée des télécoms, nous sommes venus pendant la semaine du numérique pour présenter cette initiative au public et recueillir leur avis afin de mettre en place un musé digne de nom. Ce musée est à la fois physique et numérique, nous allons analyser ces recommandations et chacun pourrait apporter ces anciens téléphones pour en faire un musée physique et numérique”.

Dans les jours à venir, elle compte analyser les différentes recommandations des participants afin de trouver les moyens possibles pour concrétiser la mise en place d’un musée des télécoms en Guinée.

Pour rappel, l’objectif global de l’organisation de cette semaine est de promouvoir les investissements, la formation, la recherche, l’innovation et l’inclusion dans le secteur du numérique pour soutenir le développement socio-économique.

Lire l'article en entier