PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La présidente de la fédération guinéenne des parents d’élèves et amis d’école (FEGUIPAE) a exprimé fustigé l’usage du gaz lacrymogènes par des agents des services de sécurité, dans l’enceinte de l’école primaire de Tombo1, dans la commune de Kaloum suite à l’interpellation d’un enseignant hier mardi.
Selon Adama Sow, ce comportement des agents des services de sécurité suscite à la fois des inquiétudes et une réelle préoccupation chez les parents d’élèves qui pensent qu’une structure scolaire doit être respectée et protégée d’autant plus qu’elle abrite des enfants.
« Ce comportement qui reste jusque-là incompréhensible, pour la FEGUIPAE est malheureusement attribué, avec preuves à l’appui, à des agents des services de sécurité. C’est un constat qui suscite à la fois inquiétude et réelle préoccupation chez les parents d’élèves qui pensent qu’une structure scolaire doit être respectée et protégée surtout quand elle abrite des enfants », a-t-elle indiqué.
En s’appuyant sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, montrant des jeunes élèves désemparés et d’autres mêmes évanouis notamment des filles, la présidente de la FEGUIPAE a vigoureusement condamné cet acte d’un autre âge.
« La FEGUIPAE condamne fermement l’acte et interpelle les autorités à tous les niveaux, en vue de prendre des dispositions pour éviter un tel spectacle à l’école quel que soit le motif. La fédération guinéenne des parents d’élèves, étudiants et amis de l’école partage les peines des familles. La FEGUIPAE les rassure de sa volonté de tout mettre en œuvre avec les autorités pour maintenir le calme et la sérénité dans les concessions scolaires », a-t-elle promis.
Alhassane Fofana