PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ info@lekaloum.com
La Guinée fait partie des pays compétiteurs à la neuvième édition de la Coupe du monde masculine de handball qui se joue en Croatie. Alors qu’elle affronte les Pays-Bas pour son premier match ce mercredi 15 janvier 2025, l’équipe guinéenne serait face à plusieurs menaces qui pourraient conduire à son expulsion de la compétition.
Selon nos informations, la Guinée serait la seule équipe venue au mondial sans aucun ordre de mission de l’État. L’ordre de mission serait toujours dans les locaux de la Primature depuis trois mois.
En Croatie, l’équipe guinéenne serait également sous la menace d’être expulsée de son hôtel pour le non-paiement des frais d’hébergement. Nous apprenons qu’elle a 48 heures pour se mettre dans les règles avant son expulsion. De surcroît, les joueurs n’auraient reçu aucune prime jusque-là.
Pourtant, l’équipe guinéenne doit faire sa première sortie ce mercredi à 17h TU, face aux Pays-Bas.
Du côté de la Primature, une source qui, sous le sceau de l’anonymat, a confié que l’ordre de mission a bien été signé et envoyé. Cependant, l’envoi de ce document a été retardé en raison d’anomalies constatées dans les dossiers de certains joueurs.
« L’ordre de mission a été signé et envoyé. Mais il y avait des irrégularités, des anomalies dans certains dossiers. Ce n’est pas une passoire : il faut évaluer les dossiers avec rigueur avant de signer. C’est à la dernière minute qu’ils envoient les documents. Quand ils le font, nous devons tout vérifier pour nous assurer que tout est en ordre. Il a donc fallu que les intéressés corrigent et renvoient les documents qui comportaient des erreurs. Mais maintenant, tout est réglé. Rien n’est bloqué ici. Les problèmes concernaient leurs dossiers, mais l’ordre de mission est déjà signé. »