Urbain Découverte : l’Agence M’Events récompense des talents à Conakry

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition “Urbain Découverte” hier, vendredi 12 septembre 2025, dans la salle Malick Condé à Conakry. Cette grande finale du concours Urbain Découverte s’est tenue dans une ambiance musicale et festive, les candidats des catégories Miss, Master, Musique et Slam ont livré des prestations remarquées devant un public passionné et enthousiaste, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La soirée a débuté par la prestation des candidats de la catégorie Slam, suivie de passage Musique, puis des défilés pour les catégories Miss et Master. Devant les membres du jury, issus du monde de la culture, les candidats des différentes catégories ont exprimé leur talent et leur savoir-faire. Et, au terme de la soirée, des couronnes, trophées et opportunités ont été offerts aux lauréats de cette deuxième édition Urbain Découverte.

Lors du défilé, les Miss et Master se sont présentés devant les membres du jury et le public avec des tenues tradi-modernes. « La culture, la voie vers le développement » était le thème principal dont chaque candidat a défendu sa philosophie. Les membres du jury ont eux la lourde tâche de départager les concurrents.

M’Mawa Touré a été couronnée la plus belle de la deuxième édition Urbain Découverte. La nouvelle Miss de l’Event Agency, émue, a encouragé les candidates malheureuses du concours.

M’Mawa Touré, Miss Urbain Découverte

« Je dirais que ça n’a pas été du tout facile. Du côté financier, j’étais la seule. Personne n’a été là derrière moi pour me financer. Mais heureusement, j’ai assuré. Les autres qui n’ont pas eu la chance comme moi de remporter la couronne, je leur dirais d’être patientes, de prendre du courage, d’être courageuse. Ce n’est pas du tout facile. En plus, quand tu perds une compétition, là, tu connaîtras tes défauts », a-t-il précisé.

Styliste de profession, Sékou Sylla a raflé le titre de meilleur master de la deuxième édition Urbain Découverte avec brio.

Sékou Sylla, Master Urbain Découverte

« Je suis rempli de joie, je suis rempli d’émotions positives parce que devenir le Mister d’Urbain Découverte, ça a été mon rêve. Parce que ça fait des mois que j’ai perdu ma place de Mister. Donc, je me suis dit de faire ma revanche contre la compétition Miss Master d’Urbain Découverte, et je l’ai fait. Donc je suis fier de moi, je suis grave fier de moi. Tous les habits que je portais aujourd’hui, ça a été façonné par moi. Donc la préparation n’était pas facile », a-t-il dit.

Passionné par la musique, Oumar Diaby a marqué les esprits lors de cette compétition. Le lauréat souhaite devenir un artiste dans l’avenir, malgré qu’il soit le seul à se concentrer sur la musique dans sa famille.

Oumar Diaby, meilleur artiste

« Aujourd’hui je suis fier, je suis fier d’être parmi les lauréats et j’encourage mes amis qui n’ont pas réussi dans cette compétition. Vraiment bon courage à eux. Après cette distinction, je vais continuer sur ça aussi, parce que moi j’aime la musique. Malgré que dans notre famille il n’y a aucun artiste là-bas, c’est moi qui ai choisi la musique. Donc, je dois être un artiste, parce que je me suis focalisé sur la musique », a-t-il dit.

Dans la catégorie Slam, Fatoumata Lamarana Bah a remporté le trophée meilleur devant sept (7) autres candidats. La lauréate se dit reconnaissante.

Fatoumata Lamarana Bah, Lauréate du Slam

« Vous-mêmes vous avez vu, je n’ai pas travaillé seule, j’ai travaillé avec mon coach. Donc, je suis vraiment contente de lui. Il m’a beaucoup aidée. Et aujourd’hui, je suis vraiment contente. A toutes les personnes qui m’ont soutenue, je suis vraiment contente. Et j’ai juste trois mots à leur dire. Le premier mot est juste, merci à vous. Et le deuxième mot, encore merci. Et le troisième mot aussi Merci », a-t-elle déclaré.

L’agence M’Events est une structure de mise valeur des talents. Cette plateforme se veut un guide pour les jeunes à Conakry. Moustapha Diallo, PDG de l’Agence M’Events, s’engage à faire sortir des jeunes talents dans la rue afin qu’ils expriment leur talent et êtres en concurrence.

Moustapha Diallo, PDG Agence M’Events

« L’objectif de notre agence est de faire fédérer les artistes, mais aussi les faire découvrir au grand public et les pousser au maximum comme on le veut. J’aime trop la culture et je veux aider beaucoup de jeunes et je me suis dit : pourquoi ne pas mettre en place une plateforme comme L’urbain Découverte ? Je serai en quelque sorte ce porte-voix, je vais pousser les jeunes à venir s’exprimer, à être en concurrence, à se donner à fond et de sortir de la rue et être là pour qu’ils puissent avancer dans les meilleures conditions, être les objectifs qu’il y a de briller en tant qu’artiste, danseur, slavon… », a-t-il fait savoir.

La finale de cette deuxième édition Urbain Découverte a été, au-delà d’un concours, un moment de rencontre et d’inspiration. Les organisateurs souhaitent que leur initiative soit nationale et ils envisagent d’organiser la prochaine édition au palais du peuple.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tel : 621016809

The post Urbain Découverte : l’Agence M’Events récompense des talents à Conakry first appeared on Guineematin.com.

L’article Urbain Découverte : l’Agence M’Events récompense des talents à Conakry est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier