Union sacrée : un pas important vient d’être franchi par la classe politique et des acteurs de la société civile

il y a 5 mois 179
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La classe politique et des acteurs de la société civile guinéenne, plus que jamais unis et déterminés en faveur du retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

En réunion le mardi 28 mai 2024 au siège de la CORED, coalition dirigée par l’homme d’affaires et leader politique Mamadou Sylla, les principales coalitions politiques et organisations de la société civile décident de faire front commun au lendemain de la sortie du premier ministre Bah Oury sur le glissement du calendrier de la transition tel que convenu avec la CEDEAO.

Selon nos informations, la rencontre qui fait suite à celle tenue au siège de l’UFDG autour de ce qui a été appelée Union Sacrée visait à construire un bloc commun entre les Forces Vives de Guinée et les acteurs sociopolitiques qui ont pris part au dialogue avec le gouvernement sous le PM Bernard Gomou.

Chez Mamadou Sylla, Lansana Kouyaté, Marc Yombouno, Lansana Komara, Aboubacar Sylla, Kalémodou Yansané, Diao Baldé, Dr Fodé Cissé, Abdoul Sacko et autres, « se sont accordés sur le principe de travailler ensemble pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel avant le 31 décembre 2024 dans le respect des libertés. Ainsi, des réflexions sont en cours pour définir les contours de cette union en vue de l’atteinte de cet objectif », a-t-on appris de bonnes sources.

Nous y reviendrons !

Mônêmoundomma

Lire l'article en entier