Une femme arrêtée avec plus de 11 kg de chanvre indien : « Mon mari est décédé, c’est moi qui m’occupe des enfants »

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cette importante saisie de drogue a eu lieu dans la nuit du 27 au 28 août 2025 dans la sous-préfecture de Morodou, préfecture de Mandiana. Il s’agit de 11,5 kg et 105 boules de chanvre indien, ainsi que et 32 paquets de papier devant servir à la consommation de cette drogue. La saisie de ce stupéfiant a été effectuée par la brigade anticriminalité numéro 26 sur M’mahawa Camara, une jeune femme de 28 ans. Cette dernière a été présentée ce vendredi à la presse locale. Sur place, elle a reconnu les faits mis à sa charge, tout en précisant que son fournisseur est basé en Sierra Leone.

« C’est quelqu’un qui m’envoie [la drogue] depuis la Sierra Leone. Son nom, c’est Faya. C’est dans ça que les policiers m’ont attrapé. Je demande qu’on me pardonne, mon mari est décédé et c’est moi qui m’occupe des enfants », a-t-elle déclaré.

Ibrahima Kèoulen Traoré, commissaire central de Mandiana, a appelé les citoyens à plus de collaboration avec les forces de l’ordre pour combattre la criminalité à Mandiana.

Ibrahima Kèoulen Traoré, commissaire central de Mandiana

« Nous sommes réunis ici avec le procureur de la république et la BAC 26 pour vous montrer le chanvre indien saisi à Nafadjilen, dans la commune rurale de Morodou, dans les mains de M’mahawa. Nous voulons que la population sache que la BAC 26 fait du bon boulot. Ensuite, nous voulons leur montrer qu’on doit se donner les mains pour combattre de telles choses. Ce sont des citoyens qui nous ont donné cette information, si ce n’est pas comme ça, on ne pourra pas mettre main sur ça, puisqu’il y a 20 kilomètres entre Morodou et Mandiana. La sécurité doit être l’affaire de tout le monde, surtout les citoyens. Tout le monde doit s’impliquer. La drogue détruit la vie de nos enfants », a-t-il dit.

Mamadou Lamine Diallo, procureur de la république près le tribunal de première instance de Mandiana, n’a pas manqué de mettre en lumière le travail de la BAC 26, avant de dire que des opérations de ce genre vont continuer.

Mamadou Lamine Diallo, procureur de la république à Mandiana

« La BAC 26 qu’on a envoyée ici fait vraiment du bon boulot, cela évite à nos enfants leur destruction. Et, le travail va continuer, ça ne s’arrêtera pas », a-t-il rassuré.

M’mahawa Camara et la quantité de chanvre indien saisie dans ses mains vont être présentés à un juge dans les prochains jours, dans le cadre d’un procès à l’issue duquel elle sera fixée sur son sort.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

The post Une femme arrêtée avec plus de 11 kg de chanvre indien : « Mon mari est décédé, c’est moi qui m’occupe des enfants » first appeared on Guineematin.com.

L’article Une femme arrêtée avec plus de 11 kg de chanvre indien : « Mon mari est décédé, c’est moi qui m’occupe des enfants » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier