PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’usine de ciment LafargeHolcim Guinée a marqué un nouveau coup d’éclat dans son engagement social en remettant officiellement ce mercredi 23 avril 2025, les clés du bureau de quartier rénové de Bailobaya Plateau. Un geste fortUn bureau flambant neuf pour Bailobaya Plateau : LAFARGE HOLCIM renforce son ancrage. qui redonne vie à un lieu autrefois délabré, symbolisant la synergie entre l’entreprise et les populations locales.
Après deux mois de travaux intensifs, le local, jadis vétuste, a été entièrement réhabilité pour offrir un cadre fonctionnel et moderne aux habitants.
Fanta Touré, Directrice Commerciale et Marketing par intérim de LAFARGE HOLCIM Guinée, a souligné l’importance de cette initiative : « Ce projet s’inscrit dans notre politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Nous avons rénové ce lieu de rassemblement pour améliorer le quotidien de la communauté. Mais ce n’est qu’une brique dans l’édifice de nos actions. D’autres projets suivront, toujours en réponse à leurs besoins. »

Un engagement qui ne date pas d’hier, l’usine tisse depuis des années un lien solide avec sa communauté.
Kaly Doumbouya, Président du Conseil de quartier n’a pas caché son émotion lors de la cérémonie :
« Depuis l’arrivée de l’usine, notre vie a changé. Aujourd’hui, avoir un bureau climatisé et rénové, c’est une fierté. Nous prions pour que Dieu les bénisse et leur donne la force de poursuivre ces actions. »
Pour LAFARGE HOLCIM Guinée, cette rénovation n’est qu’une étape. L’entreprise promet d’autres initiatives, gardées sous le sceau de la surprise, mais toujours alignées sur les attentes des riverains. Un modèle de coopération gagnant-gagnant où développement rime avec proximité.