« Un acte de racisme pur et simple  » : Shehu Sani réagit au traitement réservé à Osimhen par Naples

il y a 7 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un ancien législateur fédéral, Shehu Sani, a affirmé que ce que l’attaquant des Super Eagles Victor Osimhen a subi à Naples le week-end dernier n’était rien d’autre que du racisme.

Osimhen a été raillé par Naples dans une vidéo TikTok postée en début de semaine après avoir manqué un penalty lors du match nul 0-0 à Bologne dimanche.

Furieux de l’action du club, l’attaquant a réagi en supprimant toutes les photos et vidéos du Napoli de ses réseaux sociaux, son agent menaçant d’intenter une action en justice contre le club.

image 1113

Le joueur de 24 ans a snobé un certain nombre de ses coéquipiers à son arrivée à l’hôtel de l’équipe avant le match de Serie A contre l’Udinese mercredi.

Après le match du milieu de semaine, le patron du club, Rudi Garcia, a déclaré que la vidéo n’avait pas pour but d’offenser Osimhen.

Les champions de Serie A ont ensuite publié un communiqué jeudi soir, dans lequel ils affirment que Victor Osimhen est un trésor pour le club.

Sani, qui a représenté le district sénatorial de Kaduna Central à la 8e Assemblée nationale, a déclaré que l’action du club n’était rien d’autre qu’une manifestation évidente de racisme.

« Ce qui est arrivé à Victor Osimhen n’est rien d’autre qu’un pur acte de racisme de la part de Naples.

« Dans la plupart des clubs européens, les footballeurs noirs ne sont épargnés par le racisme que lorsqu’ils jouent bien », a-t-il écrit sur X.

L’article « Un acte de racisme pur et simple  » : Shehu Sani réagit au traitement réservé à Osimhen par Naples est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier