Transformation digitale : tenue à Conakry d’un Benchmarking Workshop

il y a 10 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans l’enceinte d’un réceptif hôtelier de Conakry ce mardi 13 juin 2023, Soft Choice Consulting Services et l’entreprise ivoirienne New Digital Africa ont organisé une rencontre exceptionnelle dénommée Benchmarking Workshop.

Il s’agit d’une rencontre à laquelle ont pris part des experts du secteur de la transformation digitale. L’objectif consiste à échanger essentiellement de la transformation digitale mise en œuvre depuis plusieurs années, par l’entreprise Soft Choice Consulting Services qui est un cabinet de conseil en ITIC, stratégie, organisation, bonne gouvernance, formation et recherche de partenaires techniques et financiers.

« Nous sommes là ce matin pour parler de la transformation digitale. Nous avons ramené un grand groupe, un grand groupe africain qui est en Côte d’Ivoire qui évolue dans la digitalisation nommé New Digital Africa. Ce groupe est venu avec six autres entreprises ivoiriennes, qui sont là aujourd’hui pour nous parler de la transformation digitale, pour parler de solutions ; solutions de performance pour les entreprises, le gouvernent et les projets. New Digital Africa va s’installer en Guinée, on cherche aujourd’hui à faire des champions, nationaux, régionaux (…). New Digital a dans son groupe, plus de six sociétés qui comprennent tout ce qui est connectivité, le cloud, le data center, solutions d’entreprises et smart City. New Digital Africa va s’installer en Guinée pour explorer le marché guinéen avec le contrôle de Soft Choice Consulting Services comme partenaire », a expliqué Mme Bah Linda Davis, Directrice générale de Soft Choice Consulting Services.

Les participants ont découvert, notamment, les dernières tendances et technologies qui révolutionnent le secteur des télécoms en Afrique, exploré les solutions innovantes pour le stockage et la gestion efficace des données, appris comment exploiter les données pour prendre des décisions stratégiques et optimiser des activités et également dans le domaine de cibersécurité, appris comment protéger les entreprises contre les menaces numériques croissantes et découvert les meilleures pratiques en matière de cybersécurité.

Avec New Digital Africa, promet le PDG Ange Kacou Diagou, des infrastructures seront déployées dès l’année prochaine, lesquelles vont permettre une sorte de cloud souverain.

« Le groupe New Digital Africa compte à peu près, 12 entreprises spécialisées dans la transformation digitale et technologie de l’information. Il existe différentes spécialités, il y a la connectivité, il y a le cloud, il y a la cibersécurité, la gestion des datas center et la construction, vous avez les applications. Peu importe le métier, on peut développer des solutions pour vous, les transporter pour vous. On fait également tout ce qui est service à la demande. L’année prochaine, on va commencer en Guinée avec le Cloud, les sociétés de cloud, le cloud souverain. Nous allons déployer l’infrastructure locale qui va permettre aux entreprises, au lieu d’acheter du serveur, des matériels informatiques, pourront juste venir louer un espace sur cette infrastructure qui va être logée en Guinée et non aux États-Unis, qui va donc respecter les lois guinéennes sur les données personnelles. Nous sommes partenaires à la plupart des partenaires mondiaux. Nous avons des entités dans chacune des spécialités. Notre qualité spécifique c’est de ne pas délivrer juste un service, il faut s’assurer des performances de ce service, du taux de disponibilité », a-t-il rassuré.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier