PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’administrateur général du site d’informations générales Inquisiteur.net est poursuivi par l’ex ministre de la justice et des droits de l’homme par devant le tribunal correctionnel de Mafanco.
Alphonse Charles Wright reproche à Mamoudou Babila Keïta des faits de diffamation. Des faits résultant des enquêtes que notre confrère avait menées sur la rénovation de la maison centrale de Conakry.
Le patron d’inquisiteur.net avait alors révélé un présumé parfum de corruption dans ce dossier. Dans ces révélations, l’ex ministre de la justice s’est senti lésé. C’est pourquoi, il a intenté une action en justice contre journaliste Babila Keita.
L’affaire devait être jugée ce jeudi 30 mai 2024 devant le tribunal correctionnel de Mafanco. D’ores et déjà, le prévenu et son avocat sont sur place et le dossier est bel et bien affiché au rôle d’audience.
Il indique que Babila est poursuivi pour diffamation par voie de presse. Faits prévus et punis par les dispositions des articles 98, 108, et 110 de la loi organique L/2010/02/CNT du 22 juin 2010 portant sur la liberté de la presse en République de Guinée.
Si elle s’ouvre effectivement aujourd’hui, cette première audience devrait être consacrée à la fixation de la caution de consignation puisqu’il s’agit d’une citation directe.
Sékou Diatéya Camara