PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Pour la première fois, Ibrahima Sory Sow a comparu devant le tribunal de première instance de Dixinn pour répondre des faits de détention, de consommation et de vente de chanvre indien.
Carreleur de profession, le prévenu a reconnu sans détour les faits qui lui sont reprochés.
« Ils (les services de sécurité) sont venus me trouver en train de fumer une boule de chanvre indien. C’est à ce moment-là qu’ils m’ont arrêté. J’ai commencé à fumer il y a un an. Je fume de la drogue pour avoir de l’énergie afin de pouvoir bien travailler. Je peux aussi travailler sans fumer. Je jure de cesser une fois libre. Je vous demande de me pardonner », a-t-il déclaré devant le juge.
Ces aveux francs ont mis fin aux débats, ouvrant la voie aux réquisitions et plaidoiries.
Le procureur Biwon Millimono, constatant que le prévenu avait reconnu les faits, a sollicité du tribunal de lui accorder un sursis. Selon lui, deux raisons justifient cette clémence : la reconnaissance des faits par Ibrahima Sory Sow et son engagement à ne plus consommer de drogue.
Le représentant du ministère public a toutefois requis une amende de 500 000 francs guinéens à son encontre, tout en demandant qu’il soit dispensé de peine privative de liberté.
Dans son délibéré, le juge Alpha Seydou Sylla a reconnu Ibrahima Sory Sow coupable des faits de détention, de consommation et de vente de chanvre indien. Il l’a condamné à une peine avec sursis et au paiement d’une amende de 200 000 francs guinéens (GNF).
Il faut rappeler que le condamné avait été placé en détention à la Maison centrale de Conakry depuis le 12 août dernier. Grâce à cette décision, il recouvre désormais sa liberté.
Saidou Lébêré
L’article TPI Dixinn- “Je fume de la drogue pour avoir de l’énergie afin de bien travailler”, dit Ibrahima Sory Sow devant le juge est apparu en premier sur Mediaguinee.com.