TPI de Mamou : un homme écope de 30 ans de prison pour avoir tué sa femme 

il y a 1 mois 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal de première instance de Mamou a infligé une lourde peine contre Boubacar Barry dit papa, un père de famille, qui a volontairement donné la mort à sa femme Mariama Camara. Il a écopé de 30 ans prison dont 25 ans de période de sûreté.
Les faits se sont déroulés le 14 mars dernier à Fello Bantan dans la commune urbaine de Mamou. Ce jour, il a tendu un guet-apens à son épouse qui a passé la nuit chez ses parents. Au petit matin du jeudi, pendant que la dame était sur le chemin pour son lieu de travail, selon ses explications à la barre, il donna un coup de bâton fatal à son épouse. Mais le parquet soutient qu’il a assommé sa femme à l’aide d’un poignard au cou. Après avoir commis sa forfaiture, il pris la fuite vers Labé où il sera interpellé aux environs de 17 heures à Djonfo grâce aux concours d’un gérant d’Orange money.
Selon des informations, Boubacar Barry est un récidiviste. Il avait donné la mort à une autre fille lors d’une soirée dansante toujours à Mamou. A l’époque, il avait été condamné à 20 ans de prison. Mais il n’avait pas purgé complètement la peine à la prison de Kindia où il était incarcéré. Il dit ignorer les conditions de sa mise en liberté.
Le père de la victime a souligné à la barre que la femme a laissé 5 enfants dont des jumeaux qui sont tous aujourd’hui à ses charges. Il a posé devant le tribunal des préoccupations au sujet de l’éducation des enfants.
Dans ses réquisitions, le ministère public a prononcé la perpétuité avec 30 ans de période de sûreté.
Dans ses plaidoirie, la défense a indiqué qu’une faute reconnue est à moitiée pardonnée.  » Ce qui est arrivé relève d’un crime passionnel. Avec la passion, on perd le bon sens » soutient l’avocat. Il a plaidé la clémence du tribunal.
L’accusé pour son dernier mot de défense, il a demandé pardon au tribunal et à sa belle famille.
Cette fois-ci, le tribunal de première instance de Mamou a été plus sévère. Le président Abdoulaye Morlaye Sylla a condamné Boubacar à 30 ans de prison avec une période de sûreté de 25 ans.
Lire l'article en entier