PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès du blogueur David Dadis Bangoura est entré dans sa phase de réquisitions et plaidoiries ce jeudi 16 octobre 2025 devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Le jeune est poursuivi par sa fiancée, une blogueuse aussi, pour injures et menaces par le biais d’un système informatique.
Le ministère public représenté par le substitut du procureur, Youssouf Fofana a requis contre le prévenu, six (6) mois de prison et une amende de 5 millions de francs guinéens.
Ces réquisitions sont intervenues à la suite du désistement de la plaignante Mariama Ciré MC Camara. Un peu plus tôt, celle-ci a fait état de son regret d’avoir initié cette procédure contre son fiancé.
« Je ne veux pas rentrer dans les explications. J’ai porté plainte contre Dadis sous l’effet de la colère. Je ne savais pas qu’on allait en arriver là. Dadis est mon fiancé et je porte son enfant. Donc, je désiste », a-t-elle fait savoir.
Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense a simplement demandé au tribunal de constater le désistement de la partie civile.
Après avoir écouté toutes les parties, la juge a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 23 octobre prochain.
En attendant, David Dadis Bangoura est retourné à la maison centrale de Conakry où il est écroué depuis le 03 octobre dernier.
Sékou Diatéya