TPI de Kaloum : les 13 journalistes remis en liberté, leur procès s’ouvre la semaine prochaine

il y a 11 mois 646
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 les 13 journalistes remis en liberté, leur procès s’ouvre la semaine prochaine

Arrêtés en marge de la marche pacifique du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée ce lundi 16 octobre 2023 et conduits au Tribunal de première instance de Kaloum, Sékou Jamal Pendessa et les 12 autres journalistes viennent d’être remis en liberté après leur inculpation.

Selon l’avocat Maître Salifou Beavogui, après leur audition, le dossier de ses clients a été pris en enquête de flagrance. Ils ont été inculpés pour “ participation à un attroupement délictueux sur la voie publique conformément à l’article 627 du Code pénal”.

Guinée : 12 journalistes arrêtés dont 3 dames à Kaloum

 

Toutefois, Me Bea précise que l’accusation contre les journalistes en tant que telle n’est pas fondée. Selon lui, ils n’ont commis aucune infraction à la loi pénale.

Par ailleurs, l’avocat se réjouit du fait que ses clients ne soient partis en prison, car selon lui, “cela pouvait arriver”.

Le procès de ces 13 journalistes s’ouvre la semaine prochaine devant le Tribunal de Kaloum. La date précise n’a pas été communiquée pour l’instant.

L’article TPI de Kaloum : les 13 journalistes remis en liberté, leur procès s’ouvre la semaine prochaine est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier