PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Selon l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, la dissolution des conseils communaux est une manière pour le CNRD de prolonger encore la transition. C’est l’ancien ministre Lansana Komara qui a fait cette dénonciation ce samedi 30 mars en marge de l’assemblée générale traditionnelle à Gbessia.
« Nous nous opposons catégoriquement à la mise en place des délégations spéciales. Nous demandons aux dirigeants actuels d’ouvrir les yeux et de revenir à de meilleurs sentiments, car cette méthode ne fonctionnera pas et le peuple ne l’acceptera pas.
Pour dissoudre un conseil communal, il faut des fautes avérées. Il faut qu’ils revoient cela et que dans les meilleurs délais, ils reviennent à de meilleurs sentiments.
Cette voie-là ne fonctionnera pas. Il faut qu’ils acceptent de respecter les lois de la République. Ce sont les mêmes lois qui exigent des preuves pour dissoudre un conseil communal.
Après la dissolution, il faut organiser des élections. Mais si vous n’organisez pas les élections, vous laissez un vide, alors que la nature a horreur du vide.
Aujourd’hui, il y a un vide dans toutes les communes et personne ne sait jusqu’à quand cela durera. Ceux qui ont conseillé cela au CNRD sont des hommes tapi dans l’ombre », a-t-il accusé. »