PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les habitants de la commune urbaine de Kagbelen se sont réveillés ce mardi 14 mai 2024, avec une bien triste nouvelle.
L’accrochage entre deux gangs rivaux établis dans la zone de Tobolon, Commune urbaine de Kagbélén a fait deux morts.
Selon les informations recueillies sur place, cet affrontement serait parti d’une soirée culturelle. Un des gangs mis en cause, réclamant la propriété de l’endroit qui abrite la soirée culturelle aurait lancé l’offensive, et cela a abouti à un accrochage meurtrier.
À cause de ce triste événement, les activités fonctionnent au ralenti dans la zone puisqu’elle est assiégée par les forces de l’ordre.
« Il n’y a aucune activité chez nous depuis près de trois jours. Toutes les boutiques sont fermées. Les marchés ne fonctionnent pas non plus. Nous sommes tous enfermés dans nos maisons. Aujourd’hui encore, la tension est vive ici », a raconté à notre micro, une habitante de Tobolon.
Les membres de ces gangs rivaux bien connus dans la zone étaient, selon les témoins munis d’armes blanches lors de l’accrochage.
Cette triste nouvelle confirme, si besoin en était encore, le retour en force des gangs et des clans dans les quartiers. Dans les années 2000, cette pratique était très en vogue en Guinée, avec le triste bilan qu’elle laissait derrière.
Mosaiqueguinee.com