Théophile Mamy, président de la délégation spéciale de Yalenzou (N’zérékoré) : « J’invite tout le monde au travail »

il y a 1 semaine 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les autorités préfectorales de N’Zérékoré ont procédé à l’installation des délégations spéciales des communes rurales relevant de la préfecture dans la journée d’hier, lundi 22 avril 2024. Dans la commune rurale de Yalenzou, située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de N’Zérékoré, c’est Théophile Mamy, professeur de Géographie, qui a été installé à la tête de la délégation spéciale. La cérémonie s’est tenue dans la salle de conférence de la commune sous la présidence de Amara Camara, secrétaire général des affaires administratives de la préfecture de N’Zérékoré. Elle a connu la présence de plusieurs cadres sous-préfectoraux et communaux, ainsi que des citoyens de Yalenzou dans une ambiance festive, rapporte la rédaction de Guineematin.com basée dans la préfecture.

Dans sa prise de parole, l’adjudant-chef Mohamed Dani Sylla, sous-préfet de Yalenzou, a appelé les citoyens à respecter ces nouvelles autorités et à préserver la paix dans la localité.

Adjudant-chef Mohamed Dani Sylla, sous-préfet de Yalenzou

« Je suis vraiment content aujourd’hui, puisque depuis mon arrivée ici, la jeunesse n’était pas motivée, parce que l’ancien bureau de la commune qui était là ne s’entendait pas avec la jeunesse. Il n’y avait pas de développement ici. Mais depuis que cette délégation est venue, toute la communauté est contente pour eux. Ils feront l’affaire du CNRD et du gouvernement. Je compte sur eux. Le message que je vais donner à la population, c’est de respecter ces autorités, parce que c’est à travers ces autorités que nous pouvons avoir le développement. Je veux que la paix règne ici. Quand il y a la paix, le gouvernement va penser à eux. Alors, nous sommes entièrement d’accord avec eux et je suis très content », s’est réjoui l’adjudant-chef Mohamed Dani Sylla, sous-préfet de Yalenzou.

De son côté, Théophile Mamy, président de la délégation spéciale de Yalenzou, a dit toute sa joie pour la confiance placée sur sa personne. Il a promis de travailler pour répondre aux aspirations des citoyens.

« Je suis très heureux parce que parmi tant de personnes dans la sous-préfecture de Yalenzou, j’ai été choisi pour prendre la destinée de la commune rurale. Les autorités et la population sont toutes contentes de ma nomination. Par rapport à mes ambitions, il y a assez de problèmes que je vais remonter aux autorités suprêmes, pour que ma population qui m’a porté confiance reste toujours confiante en ma personne. La première des choses, c’est d’honorer la confiance qu’ils m’ont portée. Je suis prêt à répondre partout où besoin sera. Je ferai aussi le vœu de l’État pour la bonne continuation. Je vais dire à ma population que nous sommes dans la refondation. C’est le temps de la jeunesse. Le pouvoir, c’est pour la jeunesse. Alors, la Jeunesse doit se sentir au beau milieu de ce pouvoir. Quand tu cherches à ce qu’on t’aide, il faut travailler, il faut être sur le terrain. On ne reste pas bras croisés pour dire à quelqu’un vient m’aider. J’invite tout le monde au travail », a laissé entendre le président de la délégation spéciale de Yalenzou, Théophile Mamy.

Même son de cloche chez Issa Papou Kama, vice-président de la délégation spéciale de Yalenzou, qui a remercié les autorités et demandé à ces concitoyens de se battre pour me développement.

Issa Papou Kama, vice-président de la délégation spéciale de Yalenzou

« Je commence par remercier les autorités supérieures et préfectorales du fait de venir installer notre bureau. Je suis très content, et il faut qu’on se lève. Parce qu’ici à Yalenzou, si on ne se lève pas, ça ne marchera pas. Nous allons commencer d’abord à sensibiliser la population. Le bloc administratif est gâté ça fait longtemps, on doit chercher à le reconstruire. Alors, je demande à la population de prôner la paix. Nous sommes disponibles pour tout problème », a dit Issa Papou Kama.

De retour de Yalenzou, Jean David Loua et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tél : (+224) 620-58-60-02 

The post Théophile Mamy, président de la délégation spéciale de Yalenzou (N’zérékoré) : « J’invite tout le monde au travail » first appeared on Guineematin.com.

L’article Théophile Mamy, président de la délégation spéciale de Yalenzou (N’zérékoré) : « J’invite tout le monde au travail » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier