PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG qui s’est tenue ce samedi 28 septembre à Conakry, le vice-président a lancé une mise en garde à l’endroit d’un membre du Bureau Exécutif qui envisage de briguer la présidence du parti.
Fodé Oussou Fofana a souligné que l’expression en dehors des instances officielles du parti n’est pas une voie à suivre. Avant d’inviter les potentiels challengers de Cellou Dalein à venir s’exprimer devant l’assemblée du parti.
« Ceux qui misent sur notre exclusion dans l’espoir d’obtenir la clémence du gouvernement actuel pour décrocher un poste ministériel, à l’instar de Bogola, se trompent. À l’UFDG, l’exclusion n’est plus de mise. Si vous souhaitez dénigrer nos aînés, nos mères et l’ensemble de nos familles en dehors de nos locaux, cela vous regarde. Nous encourageons ceux qui souhaitent s’exprimer à le faire ici, au siège, devant l’assemblée. Car, c’est là que vos propos seront pris en considération.
En revanche, si vous choisissez de vous exprimer à l’extérieur, cela devient votre affaire exclusive. Nous ne vous assisterons pas dans votre quête d’une nomination par le CNRD. Se présenter devant le CNRD pour pleurer et affirmer avoir été chassé ou exclu ne produira plus aucun effet. Dites ce que bon vous semble, mais ne comptez pas sur notre soutien. Une personne qui a été absente du parti durant quatre ou cinq mois et qui se manifeste soudain en affirmant faire partie du Bureau Exécutif et en appelant au départ de Cellou Dalein de la tête du parti, n’est pas en position de bien juger la situation. Remplacer Cellou Dalein ne sera pas aussi aisé que cela. Mon cher, détrompez-vous, cela ne fonctionnera pas », a-t-il prévenu les détracteurs du président de l’UFDG.