Tension à N’zérékoré : commerçants et forces de l’ordre dos à dos, les activités paralysées…

il y a 9 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des routes barricadées, des pneus brûlés, échange de gaz lacrymogènes et cailloux entre les forces de l’ordre et manifestants, tel est le constat d’une journée agitée ce lundi, 19 février 2024, dans la commune urbaine de N’zérékoré. La manifestation s’est déroulée au grand rond-point du marché.

À en croire certains témoins, le président de la délégation spéciale de N’zérékoré Fassou Goumou, aurait confié la construction d’une partie du grand marché à un opérateur économique de la ville du nom de El Hadj Bailo Barry, ce qui a provoqué la colère des commerçants, qui disent avoir été chassés de force sans aucun accompagnement de la part de la commune.

« Nous avons appris que le président de la délégation spéciale aurait donné une partie du marché à un opérateur économique pour construire. Ils sont venus ce matin dans l’intention de déloger les commerçants pour commencer les activités de la construction, voilà que ceux-ci (les commerçants) se sont opposés car, pour eux, aucun autre endroit n’a été indiqué qui leur servira du marché, puisqu’ils sont déjà sur le point de perdre l’autre côté », a expliqué Mamoudou Kaba, l’un de nos confrères journaliste, qui était sur les pas des manifestants.

 


Malgré les tensions entre les forces de l’ordre et les commerçants, deux chargements de sables ainsi que la maquette du projet, sont déjà visibles sur le lieu. Ce qui prouve que les autorités communales de N’zérékoré prennent tous les risques pour démarrer cette activité de construction.

Dans la mi-journée, tous les commerçants étaient rentrés chez eux, sous la demande du président de la chambre régionale du commerce, qui serait également opposée à ce projet de la commune

Affaire à suivre…

Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org 00224 622074075.

L’article Tension à N’zérékoré : commerçants et forces de l’ordre dos à dos, les activités paralysées… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier