Menace d’enlèvement/Marc Yombouno se montre serein : « Nous pensons que nous ne sommes pas en violation des lois »

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une menace d’enlèvement pèserait contre l’ancien ministre du commerce sous le régime d’Alpha Condé.

C’est en tout cas, l’alerte donnée par plusieurs personnes, notamment des membres de sa famille, des proches et des militants du RPG-AEC.

Marc Yombouno que nous avons joint, dit avoir reçu beaucoup d’informations dans se sens.

« C’est ce que vous voyez sur les réseaux sociaux. Je reçois des appels de gens qui me disent d’être prudent. Des parents, des partisans, militants et sympathisants dans tout le pays m’appellent pour me dire qu’ils ont vu des messages et qu’ils sont inquiets. Mais je leur ai dit de rester calme et serein », a-t-il expliqué.

Marc Yombouno appelle au calme et à la sérénité, mais pour autant, il prend la menace au sérieux.

« Ce sont des informations qu’il ne faut jamais minimiser. Je dois appeler au devoir des autorités qui sont régulièrement commises à la sécurisation des citoyens pour l’ouverture d’une enquête et faire des recherches », demande l’ex-ministre.

De son côté, il dit avoir commencé à entreprendre des actions pour y voir clair derrière cette menace. Il a décidé de consulter son avocat avant de faire quoique ce soit.

Marc Yombouno se demande pourquoi on lui en veut ? D’autant plus qu’il ne se reproche rien.

« Nous sommes des citoyens. Nous pensons que nous ne sommes pas en violation des lois. Nous suivons ce qui est normal, nous n’appelons pas à la subversion. Nous cherchons simplement à conforter le positionnement de notre parti, nous critiquons les décisions et le fonctionnement des autorités, c’est de notoriété publique », a-t-il rappelé.

Pour le moment, il dit être serein. « On est croyant, on pense à la main de Dieu qui protège tout le monde. Maintenant, c’est à ceux qui intentent ces choses, je ne sais pas si c’est vrai ou pas, de prendre conscience pour dire que ces genres de choses si elles s’avèrent, sont infâmes. Nous sommes sous la protection de Dieu et de nos parents. Il ne faut pas l’oublier aussi. On vient d’une communauté. On a des parents. Ça y va dans la stabilité du pays. Le tissu social ne doit pas être tiré à travers des actes comme ça », a exhorté Marc Yombouno.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier