Télimélé : le Gouverneur de Kindia accueilli triomphalement par une foule en liesse

il y a 8 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de sa prise des contacts avec les citoyens, le gouverneur de la région administrative de Kindia a été reçu dans la préfecture de Télimélé ce samedi, 26 août 2023, par une foule en liesse. Dans une salle archicomble de la maison des jeunes, de nombreux fils et cadres de Télimélé se sont mobiliser pour accueillir le Général Aboubacar Sidiki Diakité. Le préfet a mis l’occasion à profit pour magnifier les réalisations du CNRD au profit des populations de Télimélé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est dans une ambiance festive que le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo a remercié la foule pour la forte mobilisation avant de saluer la confiance placée au gouverneur par le CNRD.

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

« La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est celle de vous recevoir avec tous les honneurs dus à votre rang pour votre première visite de prise de contact avec les populations, élus locaux, cadres administratifs et autorité préfectorale de Télimélé. Qu’il nous soit permis de dire merci au CNRD, aux gouvernements de la transition et à son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées, au nom des citoyens et citoyennes, pour avoir placé sa confiance en votre modeste personne pour présider et préserver les destinées de notre région administrative, vous rassure de notre ferme volonté d’accompagnement pour la réussite de votre noble mission à Kindia. Le changement prôné par les nouvelles autorités de notre pays interpelle tous les fils et filles de la nation à s’imposer les efforts nécessaires de compréhension, de sacrifice, d’acceptation et de travail, surtout pour nous permettre de bâtir une Guinée unie et prospère ».

Devant les nombreux citoyens de Hôré Loubha, le Colonel Lamarana Diallo a rappelé les réalisations du CNRD au bénéfice de la préfecture de Télimélé. « C’est le lieu et le moment pour nous de saisir l’occasion et de saluer l’initiative présidentielle ayant conduit à la réalisation de nombreuses infrastructures qui font aujourd’hui la fierté de tous les Télimélékas, dont entre autres : le reprofilage de la route Télimélé-Kasseri, la construction du col de Loubha qui était un danger social, la construction des ouvrages de franchissement Kasseri-Télimélé, les travaux de construction de la route Télimélé-Gaoual en cours, la réhabilitation du barrage hydroélectrique de Samankou déjà programmée, l’appui financier à six (6) Groupements féminins pour la réduction de la pauvreté à travers des activités génératrices de revenus (AGR) à hauteur de 300 millions GNF, la construction de la route Télimélé -Fria via la sous-préfecture de Thionthian, aussi programmée, la construction de la route Dubréka-Télimélé-Lélouma-Labé, aussi programmée, l’interconnexion de Télimélé via le barrage de Souapiti en cours. Les citoyens et citoyennes de Télimélé me chargent de vous dire de transmettre auprès de monsieur le chef de l’État, son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la transition, chef suprême des armées, merci pour tout ce que le gouvernement est en train de faire pour le peuple de Guinée en général, et celui de Télimélé en particulier », a-t-il laissé entendre.

Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia

Pour son message réponse aux différentes interventions, le Général Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia, a invité les cadres à bien faire leur travail. « Sans commentaires, Télimélé est la première préfecture de la région administrative de Kindia. Le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, est le 1er des préfets. Je suis comblé de joie, les mots me manquent pour vous remercier. Je vais seulement vous transmettre le message du Président de la République, c’est un message de paix. La population de Télimélé doit accepter de travailler avec les sociétés en place. Les jeunes doivent se former et aux sociétés d’employer les jeunes de Télimélé, en respectant le contenu local. Les jeunes, je vous demande d’éviter la consommation de la drogue et tout ce qui peut nuire à votre santé », a-t-il conseillé.

Le gouverneur va continuer son séjour à Télimélé jusqu’au lundi, 28 août.

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tel : 610 05 40 35

L’article Télimélé : le Gouverneur de Kindia accueilli triomphalement par une foule en liesse est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier