Syli U17 (préparation) : Désiré Fokou parle de son style de jeu, « basé sur la possession et l’agres*sivité »

il y a 2 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En préparation depuis le 15 août dernier au centre technique de Nongo pour le tournoi UFOA A U17, le sélectionneur du Syli cadet s’est exprimé sur la phase de pré-compétition de son équipe. Désiré Fokou a notamment décrit son style de jeu après un match amical remporté contre le Syli U20 au centre technique de Nongo, mardi matin, 10 septembre 2024.

« Mon style de jeu, déjà, est basé sur la possession et l’agressivité, c’est-à-dire en haut du ballon. Je pense qu’on essaye de mettre ça en place et les enfants essaient d’adhérer, c’est ce qui a été la clé du succès de ce match. »

Placée dans le groupe A, la Guinée affrontera, lors du tournoi de qualification, le Sénégal, le Libéria et la Gambie. Dans cette poule marquant des retrouvailles entre Guinéens et Sénégalais, le technicien camerounais du Syli cadet affirme qu’ils auront le temps d’étudier leurs adversaires avant leur entrée en lice.

« Les pays anglo-saxons, ce sont des équipes un peu plus physiques. Je pense qu’on aura le temps d’étudier l’adversaire et moi, quand je viens jouer une compétition, je viens avec ma façon de jouer. On va essayer de mettre en place un jeu un peu plus structuré pour pouvoir les attaquer et jouer aussi », prévoit-il.

Absente des deux dernières éditions en raison d’une suspension pour fraude sur l’âge de deux de ses joueurs utilisés lors de la CAN U17 en Tanzanie, la Guinée fait un retour attendu, synonyme de satisfaction pour Désiré Fokou.

« C’est une fierté d’être de retour. Nous allons prendre des mesures, des précautions pour ne pas tomber dans les mêmes pièges. »

Le tournoi UFOA A, auquel prendront part huit pays, est qualificatif pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17. La phase de qualification se déroulera du 20 octobre au 3 novembre 2024 au Sénégal.

Yonan John Traore

Lire l'article en entier