Supports publicitaires transgressant les us et coutumes: important communiqué de l’OGP

il y a 3 semaines 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il a été donné à la Direction Générale de l’OGP de constater, non sans regret, que la plupart de messages publicitaires (affichages et supports audiovisuels) n’obéissent pas aux principes de l’éthique et aux règles de déontologie qui régissent la Publicité en République de Guinée.

Conformément aux dispositions de la nouvelle Loi sur la Publicité et à celles de l’Arrêté Conjoint en date du 18 Octobre 2024, tout en condamnant ce constat, qui transgresse parfois nos us et coutumes, le visa préalable par l’OGP de tous les supports publicitaires supra-mentionnés est désormais obligatoire sur toute l’étendue du territoire national, à compter du 15 Novembre 2024.

De ce qui précède, tout exploitant publicitaire réfractaire s’exposerait à des sanctions administratives et pénales allant jusqu’au retrait définitif de la licence d’exploitation.

Les médias publics et privés, les Directeurs Sectoriels, les chefs de Services, les Chefs d’Agences Régionales et Communales, ainsi que le Chef de Poste Gendarmerie de l’OGP sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application scrupuleuse du présent Communiqué.

La Direction Générale sait compter sur l’esprit de civisme et la bonne compréhension de tous et de chacun.
Fait à Conakry le 28 octobre 2024

Pour la Direction Générale,

Le Directeur Général

Mandian SIDIBE

Lire l'article en entier