PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le week-end dernier, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’UFDG, à la Minière, le nouveau coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu à clarifier certains aspects relatifs aux attaques contre la personne Cellou Dalein Diallo ou à certains responsables de la direction du parti, pour leur permettre selon lui d’obtenir des postes de responsabilité ou d’être vus. Selon Souleymane Souza Konaté, ces gens-là sont sans conviction, ils ne représentent rien, ils ne signifient rien dans le combat que nous menons pour l’instauration démocratique de notre pays.
Pour commencer, le patron de la cellule de communication de l’une des plus grandes formations politiques a salué le courage, la détermination, l’engagement des cadres, militants et sympathisants de notre formation politique pour accompagner Elhadj Cellou Dalein Diallo, la direction nationale du parti jusqu’à la magistrature suprême avant d’ajouter ceci : «L’UFDG est devenu une marchandise pour des politiciens du ventre, sans repère, sans conviction, en mal avec leur conscience, mais toujours prêts à sacrifier tout sur l’autel de l’argent, de l’ego et des ambitions démesurées. Les communicants du parti, je m’adresse à vous particulièrement. Vous faites énormément de choses pour le parti. Il y a certains qui sont obligés d’attaquer Elhadj Cellou Dalein Diallo pour vivre. Il y a certains qui sont obligés d’attaquer la direction nationale du parti pour leur permettre de quémander des postes de responsabilité ou d’être vus. Ne tombons pas dans leurs pièges. Ignorons-les, ils ne représentent rien, ils ne signifient rien dans le combat que nous menons pour l’alternance démocratique de notre pays», a-t-il expliqué.
À en croire ce proche de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, «Quand vous êtes à l’UFDG, vous êtes avec le président Elhadj Cellou Dalein vous avez l’impression que vous êtes fort, vous êtes irremplaçable. En dehors des structures de l’UFDG, vous apprenez à votre dépens que vous ne représentez rien, personne ne vous calcule, vous êtes sans honneur, vous êtes sans dignité…».
Pour finir, Souleymane Souza Konaté a rappelé l’engagement du président de la transition, lors de la prise du pouvoir en 2021.
«Quand le général Mamadi Doumbouy a pris le pouvoir le 5 septembre 2021, il a dit trois choses qui ont séduit la grande partie de l’opinion nationale. Nous allons faire de la justice la boussole qui va guider les actions de cette transition. Regardons ensemble aujourd’hui ce qu’est devenu notre appareil judiciaire, le vol, le détournement des deniers publics, l’enrichissement illicite est devenu norme sous le CNRD. Les mouvements de soutien sont créés partout, présidés par les directeurs et les ministres de la République. Et tout ça, c’est pour voler dans les caisses de l’État», a-t-il déploré.
Mamadou Yaya Barry
L’article Souleymane Souza Konaté se lâche : «l’UFDG est devenu une marchandise pour des politiciens du ventre, sans repère, sans conviction» (AG-UFDG) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.