Soul BANG’S, meilleur artiste masculin francophone 2023 : « ce trophée appartient à ma famille et à toute la nation »

il y a 11 mois 226
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’artiste-chanteur Souleymane Bangoura, alias Soul BANG’S, a présenté au public guinéen son trophée de meilleur artiste masculin francophone ce jeudi, 23 novembre 2023, à Conakry. Un trophée qui lui a été décerné par African Entertainment Awards aux USA. A l’occasion d’une conférence de presse animée à cet effet, le boss du RNB a exprimé sa gratitude à l’égard de ses fans avant de dédier son trophée à tous ses compatriotes, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

D’entrée de jeu, Soul BANG’S a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers ses fans avant de révéler l’album qui lui a valu ce prix. « Ce qui nous fait l’honneur d’être ici ce matin, c’est pour venir vous présenter nos trophées internationaux qu’on a eu à avoir le long de notre carrière, mais principalement le trophée qu’on vient d’avoir à African Entertainment Awards aux USA. Donc, il est important qu’à chaque fois qu’on gagne des prix, quel que soit, petit ou grand, que nous venions devant nos fans, leur notifier notre reconnaissance. Parce que, si on arrive à avoir tout ça, c’est parce qu’il y a des milliers de personnes et fans qui sont là à nous soutenir et qui contribuent à l’évolution de tout ce qu’on est en train de faire. C’est la quatrième fois que nous remportons ce trophée. Ce trophée est issu à la sortie de l’album Evolution 2… Donc, on vient d’avoir ce trophée par cet album, c’est plus que magnifique et merveilleux pour moi en tant qu’artiste de pourvoir faire des œuvres artistiques ; et puis par la suite, arrivé à avoir des trophées, mais aussi contribué à la vie sociétale, scolaire des enfants. Ce trophée appartient à ma famille, à la population et à toute la nation guinéenne », a laissé entendre l’artiste.

De son côté, Manamba Kanté, artiste-chanteuse et épouse de Soul BANG’S, a également dit toute sa reconnaissance envers les fans, parents et hommes de médias. « Ce matin, nous sommes là pour vous présenter nos trophées, nos bijoux. Cette réussite, c’est grâce à vous. Parce que quand on a des nominations à travers le monde, nous avons toujours le soutien de nos fans, de nos parents, de la famille et de toute l’équipe qui nous entoure. Donc sincèrement, nous ne pouvons que remercier toutes ces personnes et également la presse qui relaie les informations quand nous sommes nominés. Si ces trophées sont là aujourd’hui, c’est pour vous montrer que l’effort, le travail qu’on a fait ensemble dans l’ombre ont porté fruits. Donc aujourd’hui, je ne ferai que remercier mon mari et l’encourager encore de plus. Parce que tout ce que nous faisons à RNB Boss et autres, c’est ce monsieur qui met tout en place. Et la Guinée, je dirais juste que quel que soit nos talents, le peu, il faut reconnaître chacun à sa juste valeur. Soul BANG’S meilleur artiste francophone 2023 aux USA, il faut qu’on l’accepte. Les trophées sont là pour nous. Félicitations mon amour et merci beaucoup pour tout », a martelé Manamba Kanté.

Pour sa part, Moussa Faya Tolno, directeur exécutif de la Fondation Soul Bangs/Manamba Kanté, heureux de cette distinction, a félicité et remercié le récipiendaire pour ses efforts dans le milieu artistique et humanitaire, avant d’interpeller l’Etat à être là pour les artistes.

« Je suis vraiment très content d’être là aujourd’hui devant vous, avec nos stars. Vraiment, c’est de remercier l’effort que notre président fondateur est en train de faire pour faire rayonner la culture Guinéenne au niveau international et sa femme au niveau de la fondation. Donc, c’est pour vous dire que ce couple est un couple exemplaire. Car, c’est un couple qui travaille dans la musique et qui travaille aussi dans le domaine de l’humanitaire. Donc, comme il l’a dit tout à l’heure, l’album Evolution 2 a permis ici d’identifier deux cents (200) enfants démunis dans la capitale, Conakry. Cela nous a permis de mobiliser quelques fonds à 90% pour la scolarisation de cent (100) enfants sur les deux cents (200) mobilisés avec l’accompagnement de quelques partenaires pour la réalisation de ce projet humanitaire. Nous les remercions infiniment pour cela. Mais cet album a contribué à former nos futurs dirigeants de demain. Donc, nous sommes aussi dans la quête de mobilisation pour scolariser les 100 autres enfants qui restent. Et tout ceci est l’œuvre du couple Soul BANG’S et de quelques partenaires qui nous ont encouragé. Donc, c’est pour dire combien de fois Soul BANG’S et sa femme Manamba Kanté sont en train de travailler d’arrache-pied pour non seulement faire rayonner la musique guinéenne, mais aussi travailler sur les questions du développement durable. D’autres surprises vous attendent dans les jours à venir à l’international dans le cadre institutionnel. Donc, je félicite le couple et je suis fier travailler avec ce couple et toute l’équipe de la fondation Soul BANG’S. Normalement, l’Etat devrait être là parce que ce trophée, c’est pour eux. Si Soul BANG’S a plus de 6 trophées remportés à l’international au nom de la Guinée, c’est pour l’Etat. Donc, nous interpellons l’Etat à revoir les choses », a lancé monsieur Tolno.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

L’article Soul BANG’S, meilleur artiste masculin francophone 2023 : « ce trophée appartient à ma famille et à toute la nation » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier