PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Âgée de 12 ans, Aïssatou Madina Bah est une élève de la 3ème Année à Missidé Lenguewi (un village relevant de la sous-préfecture de Sarekaly, dans la préfecture de Télimélé). Il y a un peu plus d’un mois, elle s’est brûlée en préparant son petit-déjeuner. Compte tenu de la gravité de ses blessures, elle a été évacuée à Conakry pour des soins plus appropriés. Sur place, elle a bénéficié de l’attention de l’Union des Ressortissants pour le Développement de Telimélé. Mais, elle a encore besoin de l’aide pour couvrir les frais de soins médicaux.
Rencontrée par reporter de Guineematin.com ce jeudi, 25 avril 2024, Aïssatou Madina Bah est revenue sur les circonstances dans lesquelles elle s’est brûlée.
« C’était il y a quelques semaines, je préparais mon petit-déjeuner le matin afin de pouvoir aller à l’école. J’étais de dos lorsque le feu a pris ma robe. J’ai couru et je suis sortie pour venir dans la cuisine. C’est là que ma grande sœur qui était dans une autre pièce a entendu mes cris et elle est sortie. Et elle m’a dit : eh Aïssatou, tu t’es brûlée hein. En ce moment j’ai couru et j’ai fait le tour de la maison, ensuite elle a amené de l’eau qu’elle a versée sur moi », a-t-il confié.
Pour James Deen Baldé, le président du bureau des jeunes de l’Union des Ressortissants pour le Développement de Telimélé, la petite Aïssatou Madina Bah a encore besoin d’aide pour ses soins afin de guérir de ses blessures. Parce qu’elle se trouve encore dans « un état critique ».
« Nous avons été contactés par un citoyen de la place. Lorsque nous avons été voir la fille (Aïssatou Madina Bah) le dimanche passé à Sangoyah pour remettre le montant que nous avions obtenu, on a constaté que son état est vraiment critique. Et de là, nous avons pris l’initiative de l’emmener dans un hôpital de la place. Nous lançons un appel à l’aide à toutes les personnes de bonne volonté, parce que c’est une petite fille, une élève qui aime beaucoup étudier, et donc nous devons l’aider à pouvoir continuer son cycle. Je vous rappelle que Aïssatou Madina Bah a perdu, il y a quelques mois de cela, sa sœur aînée, qui avait une tumeur cancérologique. Donc, nous ne voulons pas que la même chose lui arrive à elle. Nous lançons un appel aux personnes physiques et morales, aux institutions nationales et internationales, le fonds social et indigénat, au ministère de la santé et à tout le gouvernement de venir en aide à cette fille pour la sauver. Et pour ce faire, nous avons des contacts qui sont là : 621-03-94-10, 620-72-38-72, 622-18-67-80 », a indiqué James Deen Baldé.
Fatoumata Bah pour Guineematin.com
Tel : 626-84-48-53
The post SOS pour Aïssatou Madina Bah, victime de brûlures first appeared on Guineematin.com.
L’article SOS pour Aïssatou Madina Bah, victime de brûlures est apparu en premier sur Guineematin.com.