Sociétés minières non conformes: le Chef de l’Etat ordonne le retrait de leurs permis et concessions

il y a 8 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A peine rentré de son periple, le Président de la Transition affiche la fermeté face aux sociétés minières ne respectant pas les dispositions du code minier guinéen.

A la session ordinaire du conseil des ministres du jeudi 08 mai 2025, Général Mamadi Doumbouya a enjoint le ministre des mines et de la géologie à procéder au retrait des permis et concessions aux entreprises minières ne se soumettant pas aux obligations du code minier. C’est du moins l’information rapportée par le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah.

« Le général Mamadi Doumbouya, a donné instruction au ministre des Mines et de la Géologie de procéder au retrait des permis et concessions des sociétés minières non conformes aux obligations prévues par le Code minier », a déclaré le Ministre Soumah.

Le chef de la Transition guinéenne a également demandé de « soumettre une proposition visant à interdire l’exportation de l’or brut, en raison de l’achèvement imminent de l’une des plus grandes raffineries d’or au monde, située en République de Guinée. »

Enfin, le président Doumbouya a fait remarquer que « cette infrastructure revêt une importance stratégique pour la souveraineté économique du pays. » avant de rappeler avec fermeté que « le respect des engagements contractuels et des délais est non négociable. ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier