Siguiri : une intoxication alimentaire fait trois morts à Niandakoro

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une intoxication alimentaire a causé la mort de trois personnes à Ninadankôrô, annonce ce samedi 13 septembre un communiqué des autorités locales.

Le drame s’est produit à Kodjaranida, un hameau relevant de Niandakôrô, situé à 45 kilomètres du centre-ville de Siguiri. D’après les explications du parquet près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, ‘’trois personnes ont perdu la vie et cinq autres ont été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri. D’après le parquet, la consommation d’un repas contaminé pris en famille lors du petit déjeuner, serait la cause de ce drame.

«Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la Brigade de recherches, c’est après avoir consommé un repas composé de riz et d’eau provenant d’un puits mal entretenu, dans la matinée du jeudi 11 septembre 2025, que les victimes ont présenté de violentes douleurs abdominales et des vomissements. Transportées dans un premier temps au centre de santé de Niandakoro, trois personnes ont succombé. Les cinq autres membres de la même famille ont ensuite été transférés à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins intensifs », a indiqué Ibrahima I Camara, procureur près le Tribunal de Première Instance de Siguiri.

Une source médicale précise que des analyses sont en cours sur les restes du repas et l’eau du puits incriminé, à la direction préfectorale de la Santé de Siguiri. Parallèlement, les enquêtes se poursuivent à la Brigade de recherches de Siguiri.

 

Lire l'article en entier