PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
http://Actuguinee.org / Des cases brûlées, deux personnes grièvement blessées et un cas de mort enregistré, tel est le bilan d’un affrontement qui s’est éclaté entre les surveillants d’une mine d’or de la SAG et certains jeunes, dans la nuit du vendredi à samedi, 17 février 2024 à Bouré Fatoya, une localité située à 30 km du centre ville de Siguiri.
Selon nos informations recueillies sur place après cet affrontement, cette mine d’or de la SAG aurait été illégalement attaquée par un groupe de jeunes, qui ont été repoussés par des jeunes qui assuraient la surveillance des lieux
« Hier, certains jeunes de kintinian, de Boukaria, de Fatoya et Balato, se seraient réunis en grand nombre à Gbènkôdôkôdô, un secteur de Fatoya pour s’attaquer à une mine de la SAG. C’est de là ,tout à commencer.
Après leur echec,furieux sur le chemin de retour, ces jeunes se sont ensuite attaqués au domicile du président de district de Fatoya.
Bilan de l’affrontement sanglant , un cas de mort, des cases brûmées, des plusieurs jeunes blessés » s’est confié Dr Abdoulaye Bachirou Condé Condé, lieutenant-médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Idrissa Magassouba, âgé de 25 ans, résident à Bouré Fatoya, marié à une femme, est le nom de la victime de cette altercation.
Aux dernières nouvelles, le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Me Ibrahima 2 Camara a été saisi de la situation. À faire à suivre.
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.
Cliquez absolument ici http://Actuguinee.org
L’article Siguiri : Un mort et plusieurs blessés dans un affrontement sanglant entre communautés à Bouré Fatoya. est apparu en premier sur Actuguinee.org.