PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le samedi 5 avril 2025, le corps sans vie d’un jeune Indien a été retrouvé pendu dans une chambre de l’hôtel Mandén, situé dans la commune urbaine de Siguiri.
Interrogé sur les circonstances de ce décès, le docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital 1 préfectoral de Siguiri, a brièvement décrit la scène tragique :
« Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance, nous sommes présents ici ce matin pour la découverte du corps sans vie d’un jeune Indien qui s’est donné la mort par pendaison dans une chambre de l’hôtel Mandén. Selon les informations recueillies auprès des témoins, ce jeune homme était venu d’Inde pour des raisons professionnelles en Guinée, précisément à Siguiri. Il avait entamé les démarches pour son visa, mais son dossier n’était pas complet. Il était venu vendre des pièces détachées. Il a passé une seule nuit à l’hôtel et ce samedi matin, il a été retrouvé pendu dans sa chambre. Nous avons constaté que la clé n’était pas dans la serrure, ce qui a suscité nos doutes, car il est peu probable que quelqu’un se donne la mort et retire ensuite la clé de la serrure. »
Poursuivant son intervention, le médecin Abdoulaye Bachirou Condé a qualifié cet acte horrible de « pendaison mise en scène ».
« Il ne s’agit pas d’une pendaison classique, mais plutôt d’une mise en scène. Il semble qu’une personne mal intentionnée lui ait fait du mal, puis ait déposé la clé sur la table. J’ai examiné la chambre pour comprendre ce qui s’est réellement passé. J’ai trouvé une barre de fer posée au sol. Cela a renforcé mes doutes, car les conditions d’une véritable pendaison n’étaient pas réunies. J’ai informé le procureur de la République de mes constatations. Ce que je peux dire sur la mort de ce jeune homme, c’est qu’elle est suspecte et violente, probablement liée à une pendaison. »
La victime a été identifiée comme étant Sabaliya Rasak Kali, âgé de 36 ans et originaire d’Inde.
Il est à noter que plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire afin de faire la lumière sur cette pendaison.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14 »
L’article Siguiri : un jeune indien retrouvé mort par pendaison dans un hôtel est apparu en premier sur Mediaguinee.com.