Siguiri : un feu mystérieux à Miada, 40 cases et leurs contenus réduits en cendre

il y a 3 jours 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une situation inquiétante qui défraie la chronique dans la préfecture de Siguiri.

C’est un feu mystérieux qui déclaré à  Miada, un district relevant de la sous-préfecture de Didi, situé à 76 km de Siguiri. Bilan, 40 cases et leurs contenus consumés par le feu

Joint par téléphone dans l’après-midi de ce samedi 28 décembre 2024, Makandjan Sacko, citoyen à Miada, est revenu sur les circonstances de l’apparition de ce feu  d’origine inconnue. « Nous sommes confus au village. C’est un feu mystérieux qui est en train d’incendier les concessions. Le premier jour, le feu a ravagé 4 cases, le deuxième jour, 17 cases. Aujourd’hui, le nombre est parti jusqu’à 40 cases. Personne ne connaît l’origine principale de ce feu », a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que l’année précédente, à la même période, plus de 120  cases et leurs contenus ont été  consumés par un feu mystérieux.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, plusieurs citoyens de cette localité s’apprêtaient à passer la nuit à la belle étoile.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

L’article Siguiri : un feu mystérieux à Miada, 40 cases et leurs contenus réduits en cendre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier