Siguiri: la campagne pour le référendum constitutionnel démarre sous de très bons auspices

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

On redoutait un fiasco en raison des désaccords que l’on pouvait soupçonner autour de la gestion de la campagne dans la préfecture de Siguiri, l’un des plus grands bastions électoraux du pays. Au contraire, tout semble se dérouler comme sur des rails. Les principaux acteurs ont choisi de mettre de côté leurs divergences pour se consacrer à l’essentiel. Celui d’assurer la victoire du Oui au référendum constitutionnel du 21 septembre.

Après le lancement en grande pompe de la campagne, le jeudi 12 septembre, sous la présidence du ministre Directeur de cabinet, Djiba Diakité, par ailleurs coordinateur de la région de Kankan, les responsables locaux désignés pour piloter la campagne se sont immédiatement mis au travail. Sans répit, ils ont consacré la journée du vendredi 13 septembre à l’élaboration de stratégies et à la répartition des rôles, en présence de tous les acteurs impliqués. Des équipes ont été constituées à cet effet, prêtes à lancer l’assaut dès ce samedi 14 septembre pour aller à la conquête des électeurs dans toutes les sous-préfectures et districts, sans exception.

« À Siguiri, toutes les étapes sont importantes. Il faut aller partout, aussi bien dans les sous-préfectures que dans les districts. Car ici, certains districts ont la taille de véritables préfectures en termes d’électorat. Ce qui implique qu’il ne faut rien négliger si l’on veut obtenir un taux de participation élevé », confie un des responsables de l’équipe locale de campagne.

L’objectif, rassure-t-il, est de sensibiliser les électeurs, où qu’ils se trouvent, afin de les amener à voter massivement en faveur du projet de nouvelle constitution.

Il est évident que Siguiri s’engage à agir main dans la main, au nom du soutien au Président de la Transition, pour que triomphe le Oui au soir du 21 septembre 2025.

Lamine

Lire l'article en entier