Siguiri : dans une attaque à main armée, un jeune orpailleur reçoit plusieurs plombs dans son corps, à Djibou

il y a 5 heures 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les attaques à main armée constituent une préoccupation majeure des paisibles citoyens de Siguiri. Après l’attaque de Gbédégbè, qui a fait des blessés graves et des sommes d’argent et d’or emportés, une nouvelle attaque a eu lieu à Djibou, un secteur relevant du district de Tatakourou, tous relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 55km de Siguiri.

Les faits se sont produits vendredi 21 février 22025, aux environs de 3 heures du matin. Quatre présumés bandits armés de fusil calibre 12 de fabrication locale, ont tiré à bout portant sur un jeune orpailleur.

Selon les informations, ces présumés bandits auraient réclamé de l’or à ces orpailleurs, avant d’ouvrir le feu sur l’un d’entre eux.

Interrogé sur les circonstances de cette attaque, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, qui a reçu le blessé, s’est exprimé en ces termes : « nous avons reçu un jeune homme, orpailleur de profession, qui a été fusillé au niveau de sa poitrine à l’aide d’un calibre 12 fabrication locale. Nous avons extrait 17 balles dans son corps. »

La victime, Mohamed Koné, âgé de 25 ans environ, orpailleur de profession, a par la suite été admise à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

 

 

 

 

L’article Siguiri : dans une attaque à main armée, un jeune orpailleur reçoit plusieurs plombs dans son corps, à Djibou est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier