Conakry : la police interpelle 13 personnes, dont une femme, à Lambanyi et saisit drogue et armes

il y a 10 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Treize personnes, dont une femme, ont été présentées à la presse ce jeudi 3 juillet 2025 au commissariat central de Nongo, à Conakry.

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre des opérations menées par la Direction Générale de la Police Nationale, à travers la coordination des Brigades Anti-Criminalité (BAC), pour lutter contre l’insécurité et le fléau de la drogue.

Selon Rama Baldé, responsable de la communication de ladite Direction, l’opération a été menée dans les quartiers de Simambossia et Simbaya Gare, situés dans la commune urbaine de Lambanyi.

« Ce 1er juillet 2025, dans le cadre des opérations de démantèlement des foyers criminogènes de la banlieue, la Direction Générale de la Police Nationale, à travers la coordination des BAC, a mené des enquêtes à Simambossia et Simbayah Gare. Lors de cette descente, 13 personnes, dont une femme de moralité douteuse, ont été interpellées. Une importante quantité de chanvre indien, 58 boules de kush, 7 comprimés de tramadol, un paquet de riz-glace, 7 blocs de charbon, 3 pipettes et 4 armes blanches ont été saisis », a-t-elle indiqué.

À l’issue de ces interpellations, les suspects seront conduits devant le tribunal de première instance de Dixinn pour y répondre des faits qui leur sont reprochés.

« Ces opérations ont été rendues possibles grâce aux équipes mises en place dans le cadre des enquêtes menées par le commissariat central de Nongo. Il ressort que ces personnes pourraient être poursuivies pour détention, consommation et vente de substances psychotropes, conformément à l’article 812 et suivants du Code pénal guinéen en vigueur. Elles seront présentées dès aujourd’hui au tribunal de Dixinn », a précisé Rama Baldé.

La Direction Générale de la Police Nationale a, par ailleurs, lancé un appel à la vigilance citoyenne pour lutter contre ce phénomène.

« Ces opérations de ratissage s’inscrivent dans la dynamique de lutte contre l’insécurité et le fléau de la drogue, qui causent des ravages. L’objectif est d’assainir les foyers criminogènes et d’instaurer un climat de paix et de sécurité. La Police Nationale reste engagée dans la lutte contre toutes les formes de délinquance. Elle rappelle à la population que le numéro vert, gratuit et anonyme, est disponible 24h/24, 7j/7. La Direction Générale de la Police appelle à la collaboration de tous pour assurer la sécurité des personnes et des biens », a-t-elle conclu.

Mayi Cissé
623 62 53 65

L’article Conakry : la police interpelle 13 personnes, dont une femme, à Lambanyi et saisit drogue et armes est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier