PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le fétichisme est un métier traditionnel basé sur l’adoration des fétiches comme guide spirituel.
Après 30 ans de succès et d’adoration inconditionnelle des fétiches dans la savane guinéenne, Mamady Doumbouya communément appelé » Djafrein Mamady « , résidant au quartier Aéroport plateau, dans la commune urbaine de Siguiri, a finalement décidé d’abandonner ses fétiches sans condition pour se convertir à la religion musulmane. Le désormais grand féticheur s’est confié à notre rédaction.
« Je suis rentré en Guinée en 1984, l’année à laquelle, le premier président de la République de Guinée, Ahmed Sékou Touré a tiré sa révérence. À commencer à Bougouni dans le Mali, les fétiches m’ont apporté beaucoup d’avantages et de bonheur. Les Blancs quittaient de partout à travers le monde pour venir me voir jusqu’à maintenant. Mais compte tenu de mon âge, j’ai constaté que je ne peux pas continuer à exercer cette profession. À partir d’aujourd’hui, j’ai abandonné tout à cause de Dieu, parce ce, Dieu dépasse tout et il est le maître des créatures. J’estime que le fétichisme fait partie désormais de mon passé. Personne ne m’a imposé ni obligé à le, c’est Dieu qui l’a voulu », a-t-il laisser entendre.
Après sa conversion à l’islam, son fils aîné se dit content et demande l’assistance des personnes de bonne volonté pour la prise en charge de leur famille.
« Aujourd’hui, mon père a abandonné ses fétiches et c’est dans ce métier qu’il nourrissait la famille. Nous possédons absolument rien. Nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté de bien vouloir nous assister. Dieu ne donne pas cette estime à n’importe qui. C’était mon souhait le plus ardent que mon père abandonne les fétiches. Je demande aux musulmans de Siguiri, de la Guinée, de l’Afrique et du monde entier de faire des bénédictions pour mon père. Il possédait plusieurs types de fétiches, mais il a tout laissé à cause de Dieu », a plaidé Lancinet Doumbouya.
Présent sur les lieux de la conversion, l’imam Karamo Issa Fofana a formulé des bénédictions.
« C’est Dieu qui guide l’homme. Après avoir adoré les fétiches pendant 30 ans, pour récupérer ça, c’est pas facile si c’est pas Dieu le Tout-Puissant. Que la paix de Dieu soit avec vous et votre famille », a-t-il formulé.
Il faut préciser que Mamady Doumbouya a déjà effectué sa première apparition dans la mosquée.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri.
621 76 47 14
L’article Siguiri : après 30 ans d’adoration, Djafrein Mamady abandonne ses fétiches est apparu en premier sur Mediaguinee.com.