PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un beau et grand monde s’est réuni le 9 mai dernier à l’ambassade de la Fédération de Russie en Guinée, située à Petit Moscou, à Matam, pour la célébration du 80e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie.
En présence des ministres guinéens des Affaires Étrangères, de la Défense Nationale, de l’Enseignement Pré-universitaire, de la gouverneure de la ville de Conakry, des chefs de missions diplomatiques, des représentants d’organisations internationales et d’hommes d’affaires, la cérémonie a été ponctuée de discours et de remises de médailles, le tout dans une ambiance bon enfant.
Pour l’ambassadeur russe Alexey V. Popov, « c’est notre peuple qui a porté le fardeau de la guerre et a non seulement protégé sa Patrie, mais a aussi débarrassé la planète de la peste brune en ouvrant l’ère de la décolonisation et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme », magnifiant ainsi la bravoure de l’Armée Rouge.
Saisissant la balle au bond, le ministre des Affaires Étrangères, Dr. Morissanda Kouyaté, a salué les relations historiques entre la Guinée et la Russie, rappelant le rôle important que l’ex-URSS a joué pour la survie de la jeune nation guinéenne au lendemain de son indépendance en 1958.
Des militaires guinéens et russes, dont le chef d’état-major général des armées, le général Ibrahima Sory Bangoura, ont été décorés pour leur contribution au renforcement de la coopération entre la Guinée et la Russie.





Ci-dessous, les moments forts de la célébration
L’article Célébration du 9 mai à Conakry : « c’est notre peuple qui a porté le fardeau de la guerre » (Alexey Popov, ambassadeur russe) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.