PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les délégués soutiennent le gouvernement guinéen dans la mise en valeur du projet Simandou et la promotion de l’investissement en Guinée.
12 mai 2025
Abidjan, Côte d’Ivoire – Cette semaine, une délégation du gouvernement guinéen et des délégués de Rio Tinto se rendront à l’Africa CEO Forum, le plus grand rassemblement de chefs d’entreprise du continent, afin de présenter l’avancement du projet Simandou et de promouvoir d’autres opportunités d’investissement en Guinée.
Gerard Rheinberger, directeur du projet Simandou pour Rio Tinto et président du conseil d’administration du SimFer, et Aboubacar Koulibaly, directeur pays de Rio Tinto Guinée, interviendront chacun sur des panels pour présenter le modèle de partenariat unique de Simandou.
En marge de l’événement, Gerard Rheinberger a déclaré : « L’Africa CEO Forum est l’un des événements professionnels les plus importants d’Afrique et c’est l’occasion pour Rio Tinto de présenter ses actions en Guinée sur la scène internationale. Alors que la construction progresse à Simandou à un rythme soutenu, nous sommes ravis de pouvoir présenter le partenariat unique et efficace que le gouvernement guinéen a mis en place pour développer le projet Simandou ».
Aboubacar Koulibaly a ajouté : « En tant qu’entreprise ayant une longue histoire en Guinée, Rio Tinto a un rôle important à jouer pour encourager et soutenir d’autres investisseurs internationaux à la recherche d’opportunités en Afrique. Les innombrables opportunités d’investissement dans de nombreux secteurs dans la zone du corridor de Simandou font de cette période un moment propice pour investir en Guinée et nous sommes heureux de jouer notre partition dans la promotion de ces opportunités ».
M. Rheinberger participera à une table ronde sur le thème « Pourquoi les infrastructures seront le moteur de la révolution industrielle en Afrique », au cours de laquelle il expliquera comment le modèle unique de partenariat de Simandou est un moyen efficace pour les gouvernements de réaliser d’importants mégaprojets d’infrastructure.
M. Koulibaly participera en tant que représentant de Rio Tinto à la conférence « Investir en Guinée » organisée par le gouvernement guinéen. Il s’exprimera aux côtés de hauts représentants du gouvernement et d’autres investisseurs du secteur privé.
L’Africa CEO Forum, qui est à sa 12e édition, est le plus grand rendez-vous annuel du secteur privé africain. Il réunit les 12 et 13 mai plus de 2 000 chefs d’entreprise, investisseurs, décideurs politiques et chefs d’État du monde entier. Le forum vise à façonner l’avenir de l’Afrique en favorisant le dialogue, en promouvant les investissements et en stimulant la croissance économique. Le thème de cette année est « un New Deal Public-Privé peut-il rebattre les cartes au profit du continent ? »
L’article Rio Tinto participe à l’Africa CEO Forum à Abidjan est apparu en premier sur Mediaguinee.com.