Siguiri : 5 blessés dans un violent affrontement, à Kèda

il y a 6 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des cas de fusillade ont été enregistrés samedi 22 février 2025, à Kèda, un district de la sous-préfecture de Fidakô. Pour le moment, nous ignorons les raisons de cet affrontement.
Selon les informations que nous avons recueillies, un problème de président de district serait à l’origine de cette triste nouvelle.

Après avoir transporté les blessés aux services des urgences à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, qui a reçu les blessés, nous a expliqué la scène tragique.

« Il y a eu des cas de fusillade. Nous avons reçu 5 personnes venant de Kèda. Yaya Keïta, âgé de 33 ans, cultivateur de profession, il a eu comme diagnostic plaie balistique du bassin ; Abou Keïta, âgé de 25 ans, cultivateur, il a eu comme diagnostic, plaie balistique de la main gauche et au niveau de l’abdomen, Demba Sidibé, âgé de 19 ans, cultivateur, il a eu comme diagnostic, plaie balistique thoracique. Namagan Keïta, âgé de 22 ans, cultivateur, il a eu comme diagnostic, plaie balistique du genou gauche et Mamadou Keïta âgé de 22ans. Il a eu comme diagnostic, traumatisme crânien. », a-t-il expliqué.

Informé de la situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara a vite déployé des agents sur le terrain pour, calmer la situation.

Il faut préciser que les cinq victimes de cet affrontement, sont tous originaires de Kèda.

A date, aucune interpellation nous a été signifiée, le calme est revenu dans la cité suite à l’arrivée des agents sur le terrain de l’affrontement.

Une enquête a été aussitôt ouverte pour situer les responsabilités dans les prochains jours.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

 

 

L’article Siguiri : 5 blessés dans un violent affrontement, à Kèda est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier