Sidya Touré : “On ne sait pas qui va organiser les élections…”

il y a 1 jour 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Intervenant ce samedi 4 janvier 2025 à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a déploré le non-respect des engagements du CNRD concernant le retour à l’ordre constitutionnel. Il affirme que la démarche des autorités de la transition ne rassure personne.

“Normalement, cette transition devait prendre fin le 31 décembre 2024. Mais non seulement elle ne s’est pas achevée, mais aussi les propositions qui sont faites pour 2025 ne sont pas rassurantes”, a-t-il regretté.

Dans son discours du nouvel an, le général Mamadi Doumbouya a annoncé que l’année 2025 serait décisive et devrait marquer la fin de la transition. Pour l’opposant Sidya Touré, même le ba-ba de l’organisation d’une élection n’existe pas pour le moment.

“Le recensement n’a pas été fait, et même la manière dont il a commencé ne peut engager personne”, a ajouté le leader de l’UFR, exprimant ainsi ses inquiétudes concernant le déroulement du processus électoral sur le terrain.

“On ne sait même pas qui va organiser les élections. Comment les élections vont-elles être organisées ? Après avoir remplacé tous les chefs de quartiers, on ne voit pas très bien où cela peut nous mener”, a martelé l’ancien haut représentant d’Alpha Condé.

L’article Sidya Touré : “On ne sait pas qui va organiser les élections…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier