Sidya Touré : « L’ampleur de la corruption dans notre pays est sans commune mesure»

il y a 2 jours 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien Premier ministre, Sidya Touré, exprime son regret face à l’ampleur de la corruption sous le régime du CNRD. Il appelle à un changement profond pour combattre ce phénomène.

Le leader du parti Union des Forces Républicaines (UFR) estime que la corruption a atteint un niveau inquiétant en Guinée. Il rappelle qu’aucun pays ne peut espérer se développer sans combattre efficacement ce fléau, qui ne garantit pas un partage équitable des ressources.

“L’ampleur de la corruption dans notre pays aujourd’hui est sans commune mesure. Cela se constate par les différents scandales dénoncés ici et là. Aucun pays ne peut se développer sans lutter efficacement contre ce fléau”, a déclaré Sidya dans son message du nouvel an.

Malheureusement, déplore cet homme politique, avec la gestion actuelle, il est difficile d’espérer mieux : “Avec cette même gestion des affaires publiques, les grands chantiers miniers annoncés avec fanfares ces derniers temps ne donneront pas de meilleurs résultats que les 60 dernières années d’exploitation minière, qui ont laissé la Guinée, premier pays exportateur de bauxite, un pays sous-développé, classé parmi les plus pauvres au monde”, a-t-il ajouté.

Sidya Touré invite les décideurs à changer la donne, afin d’atténuer la souffrance de la population. Cependant, il affirme que ce changement passe naturellement par le retour à l’ordre constitutionnel.
“Il est encore temps de rectifier le tir afin d’apaiser les souffrances des Guinéens. Cela passe inéluctablement par le retour à l’ordre constitutionnel, le retour de la confiance et l’élection de gouvernants légitimes capables de proposer et d’exécuter un programme de développement efficace pour le pays”, prévient l’ancien haut représentant d’Alpha Condé.

L’article Sidya Touré : « L’ampleur de la corruption dans notre pays est sans commune mesure» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier