PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire, Jean Paul Cédy, a lancé ce lundi 18 août 2025, à Dubréka la 4ème édition de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO). Cette initiative vise à promouvoir l’excellence et à récompenser les efforts des élèves, enseignants et des établissements scolaires à travers tout le pays.
Pour cette édition, 20 lauréats des examens nationaux (enseignement général et franco-arabe) ont été récompensés. Des enseignants en activité, retraités ou décédés ont aussi été honorés. Les meilleurs lycées publics et privés, selon les résultats du baccalauréat, ont également reçu des prix.
Le ministre Jean Paul Cédy a souligné l’importance de cette initiative. « L’objectif est de valoriser le mérite scolaire à travers la célébration des meilleurs élèves et des enseignants dévoués, pour enraciner durablement la culture de l’excellence dans le système éducatif guinéen. »
Selon la cellule de communication du ministère, cette année, la SENAMSCO est organisée de manière décentralisée, les meilleurs élèves du CEE sont célébrés dans les préfectures, ceux du BEPC dans les régions, et les bacheliers au niveau national à Conakry.
Cette édition encourage aussi l’excellence à travers des compétitions sportives régionales des élèves afin de renforcer l’esprit d’équipe dans les écoles.
En fin de cérémonie, le ministre a encouragé tous les acteurs de l’éducation à continuer leurs efforts pour valoriser le mérite et l’excellence en Guinée.
L’article SENAMSCO 2025 : les meilleurs élèves et enseignants célébrés à Dubréka est apparu en premier sur Actuguinee.org.