PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) reste suspendue. C’est ce qu’a annoncé le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), dans une lettre adressée au président du parti en date 16 décembre 2025. Le ministère reproche à l’UFDG de ne pas avoir respecté les exigences prévues par la loi sur les partis politiques.
Selon le MATD, la commission chargée d’examiner les documents fournis par l’UFDG a relevé plusieurs manquements. Il s’agit entre autre « la non-organisation des Congrès depuis 2015, l’absence de procès-verbaux électifs dans les structures locales, la tenue irrégulière d’une convention nationale à la place d’un congrès statutaire, et la composition non conforme des organes de direction et l’animation des activités politiques dans vos démembrements de l’extérieur en violation de la Décision de suspension. »
En conséquence, la suspension reste en vigueur « jusqu’à la satisfaction totale des exigences légales », précise le ministère dans sa lettre.
Cependant, le parti dispose d’ un délai de « six (6) mois, à compter du 25 novembre 2025, pour mettre votre formation politique en conformité intégrale avec les nouvelles dispositions légales », a indiqué le ministère, tout en précisant que passé ce délai, le parti pourrait « perdre son statut juridique », prévient le MATD.
Ci-dessous la lettre


MD Diallo pour actuguinee
L’article Suspension confirmée : l’UFDG face à un ultimatum de six mois est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
11



















English (US) ·