PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le vote pour l’élection d’un nouveau Président de la République a bien démarré sous de bons auspices ce dimanche dans la commune urbaine de Labé. Dès les premières heures de la matinée, une forte mobilisation des électeurs a été constatée dans plusieurs centres de vote de la ville.
Présent dans l’un des centres abritant huit bureaux de vote, le directeur préfectoral des élections de Labé, a livré ses premières impressions.
« Nous sommes effectivement dans un centre de bureaux de vote où il y a huit bureaux. Vraiment, ça commence bien. Il est 7h20 et, comme vous pouvez le constater, il y a déjà plusieurs électeurs », a déclaré Barry Saïkou Yaya
Selon lui, les files d’attente sont longues mais l’ambiance reste sereine.
« Les lignes sont importantes et c’est calme. Si cela continue ainsi, les choses vont réellement se passer comme souhaité », a rassuré ce responsable des élections dans la préfecture de Labé
Interrogé sur le message à adresser aux électeurs, Barry Saïkou Yaya a insisté sur le respect et la discipline.
« Le message, c’est le respect. Il faut respecter tous ceux qui ont accepté de s’aligner, ne pas chercher à outrepasser les limites ni créer des problèmes. Chacun doit respecter son heure d’arrivée », a-t-il exhorté.
Concernant le nombre d’électeurs inscrits, le directeur préfectoral des élections précise que le chiffre exact pour la commune urbaine ne lui venait pas immédiatement à l’esprit, mais indique que la préfecture de Labé compte « 186 000 électeurs ».
Cette affluence et le climat de calme observé augurent, selon les responsables électoraux, d’un déroulement apaisé du scrutin dans la préfecture de Labé.
AOB
.png)
il y a 2 heures
20



















English (US) ·