Salon de l’Industrie de Guinée : Coup d’envoi de la 3ème édition ! 

il y a 7 mois 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce vendredi 15 septembre 2023, le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a inauguré la troisième édition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG). Cette cérémonie a été présidée par Mohamed Bakayoko, Secrétaire Général du département du Commerce, en collaboration avec la structure “Benedi-Records” et d’autres partenaires techniques et financiers. Le SIG-2023 se tiendra du 25 au 27 novembre prochain à Conakry.

Sous le thème « Modernisation, Industrialisation et Innovation de la Guinée : Quelles perspectives ? », cette 3ème édition, à l’instar des deux précédentes, vise à réunir les compétences nationales pour encourager les échanges et la communication entre les acteurs industriels, qu’ils soient nationaux ou internationaux. Cela se réalisera à travers des expositions, des conférences hybrides, des panels et des rencontres B2B, dans le but de relever les défis de la croissance inclusive en Guinée.

Lors de cette cérémonie de lancement, Sory Sidibé, porte-parole de la structure Benedi Records, a représenté le commissaire général du SIG, Mohamed Oularé, actuellement en voyage. Il explique que « Le SIG s’engage à améliorer le cadre d’échanges et de communication entre les industriels venant de divers horizons, tant nationaux qu’internationaux. Il vise à renforcer, encourager et rassurer les investisseurs locaux et étrangers, les incitant à travailler dans la paix, la sérénité et la convivialité grâce à l’organisation de conférences, de panels, de documentaires et de rencontres B2B ».

Pour sa part, Mohamed Bakayoko, Secrétaire Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie, représentant la ministre Louopou Lamah, a déclaré : « Notre mobilisation aujourd’hui est un devoir. En effet, la participation au développement industriel de notre pays est un devoir et un droit pour chaque citoyen. Elle contribue au bien-être des cadres et de nos braves populations, tout comme l’éducation et la santé ».

Selon lui, l’objectif principal du SIG sera de promouvoir cette politique à travers des panels animés par des experts de haut niveau, impliquant des membres du gouvernement, du secteur privé et des partenaires techniques et financiers.

Lire l'article en entier