Rumeurs de crise de carburant à Labé : les stations-service prises d’assaut, le litre vendu au marché noir entre 15 et 20.000 fg

il y a 1 jour 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les citoyens de Labé ont traversé une journée de panique ce mardi 3 décembre 2024, qui restera longtemps gravée dans leur mémoire. Pour cause, une rumeur de crise d’essence s’est propagée à travers la capitale du Foutah-Djallon. Du coup, toutes les stations-service ont été prises d’assaut par des citoyens qui ont formé aussitôt des files indiennes. Au marché noir, difficile de trouver une goutte. Les rares vendeurs, qui vendaient ont vite revu le prix à la hausse. Le litre se négociait entre 15 et 20 mille fg. Trouvé dans une station-service de la place, ce conducteur de mototaxi dénonce cette situation. « Cette fois-ci encore, ils ont recommencé cette crise. Je pense que c’est la ville de Labé seulement qui est confrontée à cette pénurie de carburant en ce moment, parce que dans beaucoup de villes comme Conakry et les autres localités, il n’y a pas cette crise de carburant là-bas. Moi j’ai fait plus d’une heure ici, je ne trouve pas de carburant. Il y a trop de monde. Au marché noir, tout le monde a gardé son carburant juste pour faire souffrir les autres et augmenter le prix», fustige Alghassimou Diallo.

De son côté, cet autre citoyen abonde dans le même sens. «Ce matin, un ami m’a appelé au téléphone pour m’informer de la pénurie de carburant . Au début, il y avait le carburant au marché noir mais dès que la rumeur de la crise a commencé, tout le monde a caché son carburant, en augmentant le prix. J’ai acheté le litre à 20 mille fg et ça difficilement j’ai trouvé de l’essence. Au niveau des stations, les gens souffrent énormément. Je demande au gouvernement de faire face à cette situation », demande Boubacar Diallo.

Aux dernières nouvelles, on a appris que la vente normale a repris dans les différentes stations-service.

Tidiane Diallo

 

 

 

 

L’article Rumeurs de crise de carburant à Labé : les stations-service prises d’assaut, le litre vendu au marché noir entre 15 et 20.000 fg est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier